AlUla Skies : Montgolfières, concerts et spectacles pyrotechniques : un festival aérien hors du commun
- Le festival AlUla Skies revient du 26 septembre au 5 octobre 2024
- Cette nouvelle édition invitera les visiteurs à explorer les paysages d’AlUla depuis le ciel, de jour comme de nuit
- De nombreuses activités seront proposées comme des vols en montgolfières, des spectacles de drones, l’observation des étoiles, des concerts et bien plus encore
Alors que le calendrier événementiels des AlUla Moments 2024/2025 s’annonce passionnant pour les amateurs d’aventure, le festival AlUla Skies revient à AlUla du 26 septembre au 5 octobre 2024, et promet d’être plus époustouflant que jamais.
Organisé par AlUla Moments et présenté par Saudia Airlines, le festival AlUla Skies est une véritable expérience qui séduit le public depuis son lancement en célébrant les paysages époustouflants d’AlUla.
Durant ces dix jours, le ciel d’AlUla sera parsemé de montgolfières, offrant un spectacle magique sur terre comme dans les airs. Après le coucher du soleil, les festivités se poursuivront avec un évantail d’activités. Par exemple, les visiteurs auront la chance de méditer paisiblement tout en observant les étoiles et de participer à des séances d’astrophotographie dans la réserve naturelle d’Al Gharameel ou de découvrir la nature lors de randonnées nocturnes dans la réserve de Madakheel.
Pour les fins gourmets, un dîner d’exception sera servis sous les étoiles. Inspiré du ciel, il sera présenté sous forme de pique-nique au beau milieu de l’oasis.
Les visiteurs pourront aussi faire monter leur adrénaline en faisant de la balançoire géante ou en empruntant de nuit une échelle de 45 mètres de haut. Les moins aventureux pourront assister à de superbes spectacles de drones tout en prenant soin d’eux au Wellness Pop-Up Under the Stars.
Pour finir, AlUla Skies coincidera avec un concert en plein air avec des têtes d’affiche de premier plan, qui seront annoncées prochainement.
Par ailleurs, un planétarium ephémère sera installé en marge de l’inauguration du très attendu observatoire de Manara, donnant un aperçu exclusif du potentiel d’AlUla en tant que destination astro-touristique de renom.
L’Observatoire de Manara collabore avec des partenaires locaux et des institutions internationales afin de se développer et dans l’espoir de devenir un centre d’observation astronomique de classe mondiale.