Naviguer le long de la côte majorquine : une destination de référence pour le tourisme nautique
Le prestige international de ce secteur sur l’île est dû à ses excellentes conditions géographiques et climatiques, ainsi qu’à l’important développement des infrastructures navales.
La côte majorquine est un joyau situé au cœur de la Méditerranée, composé de falaises, de criques et de plages de sable, caractérisé par un climat doux et stable tout au long de l’année. L’infrastructure navale de Majorque et ces conditions climatiques font de l’île non seulement un lieu idéal pour explorer en bateau, mais aussi pour pratiquer un large éventail d’activités nautiques.
Un large éventail de ports de plaisance
L’île compte plus de 40 ports de plaisance qui offrent à leurs utilisateurs des expériences uniques et personnalisées tout au long de son littoral. S’il y a une chose qui caractérise ces installations, c’est leur caractère exclusif, comme en témoigne le célèbre Puerto Portals, où l’on trouve des yachts de luxe, des restaurants gastronomiques et des boutiques haut de gamme.
Sur la côte se trouve également le Real Club Náutico de Palma, l’une des entités sportives les plus prestigieuses de toute l’Espagne, où se déroulent une multitude d’événements nautiques de renommée internationale, tels que la Copa del Rey.
Événements nautiques tout au long de l’année
La qualité de l’infrastructure nautique de Majorque a permis de développer des activités nautiques de prestige international, qui consolident sa position de destination leader dans le secteur.
L’un de ces événements est la régate PalmaVela, qui se déroule chaque année au Real Club Náutico de Palma depuis 20 ans. Cette compétition a consolidé son anniversaire lors de sa dernière édition, la plus fructueuse de son histoire, avec plus de 100 participants de 20 nationalités différentes.
Un autre des principaux événements internationaux qui se déroulent sur l’île est le Palma International Boat Show, qui a lieu au mois d’avril. Cet événement du secteur nautique a attiré l’attention médiatique de professionnels accrédités de différents pays européens et des États-Unis lors de sa dernière édition, ce qui l’a consolidé en tant qu’événement de renom sur l’île.
Des paysages à couper le souffle dans et hors de l’eau
Les activités nautiques sur l’île s’accompagnent toujours d’enclaves naturelles privilégiées, dans l’eau et hors de l’eau. À l’extérieur, les paysages sont d’authentiques cartes postales de montagne, avec un ciel dégagé et une végétation autochtone abondante.
De même, le monde sous-marin mérite d’être exploré grâce à des activités telles que la plongée sous-marine, qui permet de profiter de la grande biodiversité qui habite les eaux de Majorque. Des endroits comme Cala Millor ou Sa Dragonera offrent des eaux parmi les plus calmes et les plus cristallines de l’île, où il est possible d’observer des murènes et des barracudas dans des environnements sous-marins pleins de grottes, de crevasses et de tunnels.