Classement : les aéroports les plus longs à traverser ! Mieux vaut ne pas arriver en retard à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
En effet, pour atteindre votre porte d’embarquement, vous pourriez avoir plus jusqu’à environ 2,35 kilomètres à parcourir depuis l’entrée de la salle de départ. C’est ce que révèle une récente étude de Parkos. On y découvre également que c’est dans l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas que la distance maximale à parcourir est la plus grande.
Pour chaque aéroport européen, Parkos a utilisé Google Earth et a calculé le nombre de kilomètres à parcourir depuis l’entrée de la salle de départ jusqu’à la porte d’embarquement la plus éloignée. Avec une distance maximale à parcourir de 2,35 kilomètres, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle se classe en troisième position, derrière les aéroports d’Athènes et de Madrid.
Les 5 aéroports européens avec les distances à parcourir les plus longues
Aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Espagne – 2 503 mètres
Aéroport international d’Athènes, Grèce – 2 490 mètres
Aéroport Paris-Charles de Gaulle, France – 2 346 mètres
Aéroport de Francfort, Allemagne – 1 835 mètres
Aéroport de Londres-Heathrow, Royaume-Uni – 1 798 mètres
Les aéroports français
En France, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est de loin celui où la distance maximale à parcourir est la plus longue. L’aéroport Nantes-Atlantique est celui où cette distance est la plus faible : au maximum, vous n’aurez que 132 mètres à parcourir pour rejoindre votre porte d’embarquement.
Aéroport Paris-Charles de Gaulle, France – 2 346 mètres
Aéroport Lyon-Saint Exupéry – 680 mètres
Aéroport Marseille-Provence – 585 mètres
Aéroport Nice-Côte d’Azur – 420 mètres
Aéroport international de Bâle-Mulhouse – 397 mètres
Vous souhaitez découvrir les 25 aéroports européens où les distances à parcourir sont les plus longues ? Consultez ici le classement complet.