Soirée électro envoûtante pour la clôture du Festival Normandie Impressionniste avec Barbara Butch, à 21h, devant la Cathédrale de Rouen
Le Festival Normandie Impressionniste s’apprête à clôturer son édition 2024 en beauté avec un événement exceptionnel mettant en vedette la DJ de renommée internationale, Barbara Butch.
Cet événement gratuit et ouvert pour toutes et tous s’annonce comme le point final du Festival Normandie Impressionniste 2024, alliant musique électronique, art visuel et patrimoine architectural dans une célébration unique de la culture contemporaine.
« Nous voulons que cette fête de clôture du festival rassemble. La reprise des Illuminations d’Antoine et Manuel, qui avaient enchanté le public à l’ouverture, sera présentée cette fois-ci dans une version « disco » sur la Cathédrale accompagnée d’un DJ set festif et fédérateur. Désormais mondialement célèbre depuis la cérémonie d’ouverture des JO, Barbara Butch sera aux platines et nous en sommes très fiers. Loin des fausses polémiques, Barbara revient là où elle excelle : rendre les foules heureuses. » Philippe Platel, Directeur du Festival Normandie Impressionniste
Barbara Butch
Barbara Butch est une DJ française qui a récemment gagné une reconnaissance mondiale grâce à sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Connue pour son style éclectique mêlant house, disco et pop, elle est réputée pour créer une ambiance festive et inclusive dans ses sets.
Un spectacle son et lumière unique
La performance de Barbara Butch sera accompagnée d’une version revisitée des « Illuminations » d’Antoine et Manuel, projetée sur la façade de la Cathédrale de Rouen. Cette création visuelle, inspirée des œuvres d’Arthur Rimbaud et Benjamin Britten, promet de transformer le parvis de la Cathédrale en une expérience immersive extraordinaire.