La Sarthe dévoile ses trésors cachés : des hébergements uniques à découvrir
En ce moment la tendance architecturale est au minimalisme et à l’authenticité. En 2024, de plus en plus de gites et de maisons d’hôtes séduisent par leur caractère et leur charme d’antant. Qu’il s’agisse d’anciennes écoles rénovées ou de moulins transformés en lieu de vie, la Sarthe compte de plus en plus d’adresse ultra-design méconnues, en voici une sélection :
Le Moulin de Belle Queue
C’est un dans un décor entouré de verdure aux allures poétiques que se tient l’ancien moulin totalement rénové en maison d’hôtes. Situé à Cogners, son architecture et sa décoration épurée en font le lieu idéal pour un séjour paisible au cœur de la vallée sarthoise. Les pierres d’origine, les poutres en bois apparentes et les équipements contemporains se marient harmonieusement. Les 6 chambres qui comportent toutes une salle d’eau, portent toutes un nom différent et ont leur propre style, les visiteurs pourront donc se laisser charmer par « La chambre rose », « La meunière » ou encore « La bergerie ».
L’École des garçons
Cette demeure du XVIIIème siècle a été entierement rénovée en 2009 par Chantal et Dominique et dispose de tout le confort nécessaire pour un week-end ou des vacances paisibles. Les 3 chambres proposées par le domaine offrent un véritable voyage et emportent les visiteurs dans un recueil de poésie. « La Poésie », « L’encre », »La Dictée », toutes possèdent des décorations différentes mais qui restent en accord avec le reste de l’établissement. Le petit plus de l’École des garçons ? Son immense jardin de 3600m2 comportant hamac, piscine chauffée, tipi, et une grande terrasse.
L’Orangerie de Sidonie
Au cœur d’un ancien couvent rénové niché à Mamers, le vaste domaine arbore des espaces plus luxueux et raffinés les uns que les autres. Au travers de ces deux gites et deux chambres d’hôtes, l’établissement offre un voyage dans le temps aux visiteurs. À l’extérieur du domaine, les visiteurs pourront profiter du grand parc classé pour se détendre ou admirer la vue sur le vignoble.