Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de pays au monde, ajoute Sydney, la plus grande ville d’Australie, à son solide réseau international.
Il s’agit de la deuxième incursion sur le continent de la compagnie aérienne nationale, qui fera également de Sydney sa première destination accessible sans escale en Australie. Prévus pour débuter le 4 décembre 2024, les vols İstanbul – Sydney seront opérés quatre fois par semaine via Kuala Lumpur avec des avions Airbus A350-900.
Cette nouvelle liaison renforce non seulement la présence de Turkish Airlines sur le continent ayant rejoint le plus récemment son réseau, mais elle continue également à renforcer les liens entre la Turquie et l’Australie, en stimulant la croissance du tourisme, du commerce et des échanges culturels.
Commentant ce nouvel ajout au réseau de la compagnie aérienne mondiale, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre liaison avec Sydney, qui ouvre un nouveau chapitre pour nous sur le continent. Cette nouvelle liaison ne fait pas qu’améliorer notre réseau de vols, elle réaffirme également notre engagement à être présents en Australie en permettant à nos clients de vivre de nouvelles expériences grâce au confort et à l’hospitalité de Turkish Airlines. Sydney sera également notre première destination en Australie à bénéficier de vols sans escale lorsque nous aurons reçu l’appareil capable d’effectuer le voyage en une seule étape ».
À propos de ce nouveau développement, le Ministre de l’emploi et du tourisme, John Graham, a déclaré : « Je suis ravi que Turkish Airlines atterrisse à Sydney pour la première fois, offrant ainsi aux voyageurs européens un accès direct aux expériences touristiques de renommée mondiale de notre État. Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a travaillé en étroite collaboration avec l’aéroport de Sydney et Turkish Airlines pour assurer ce nouveau service. Sydney est la porte d’entrée de l’Australie et cette nouvelle ligne représente un potentiel énorme pour la croissance de l’économie touristique de l’État ».
Le directeur général de l’aéroport de Sydney, Scott Charlton, a déclaré : « Cette annonce de vols directs marque une étape importante pour les voyages vers l’Europe, offrant aux passagers un accès facilité à des centaines de destinations depuis le hub d’Istanbul de Turkish Airlines. Nous sommes fiers que Turkish Airlines offre à Sydney et à la Nouvelle-Galles du Sud sa première liaison sans escale, ce qui témoigne de tout ce que notre ville et notre État ont à offrir. En attendant, les passagers pourront découvrir le service primé de Turkish Airlines entre Sydney et Istanbul via Kuala Lumpur en décembre 2024. Avec plus de 15 000 Australiens d’origine turque en Nouvelle-Galles du Sud et la Turquie régulièrement classée parmi les premières destinations pour les voyageurs australiens, nous sommes convaincus que ce service rencontrera son public. L’annonce d’aujourd’hui est également extrêmement importante pour les économies de Sydney et de la Nouvelle-Galles du Sud et témoigne de l’impact de l’aviation internationale sur l’économie du tourisme.
Nous attendons avec impatience le vol inaugural de Turkish Airlines et le développement de ses services dans les années à venir ».
L’offre spéciale de lancement pour les vols Sydney-Istanbul de Turkish Airlines est de 1489 AUD, et de 999 USD pour les vols Istanbul-Sydney.
Elle est valable pour les périodes suivantes :
Date d’émission des billets : jusqu’au 31 décembre 2024
Date de voyage : 04 décembre 2024 – 31 mai 2025.
Plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, Sydney est un centre mondial majeur pour les affaires, le tourisme et les arts. Abritant le célèbre Opéra de Sydney et le Harbour Bridge, la ville offre une expérience unique et emblématique à ses visiteurs, qu’ils viennent pour les affaires ou les loisirs. Désormais, les voyageurs du monde entier pourront profiter de Sydney grâce au confort et à l’hospitalité de Turkish Airlines, tandis que les clients australiens de la compagnie nationale pourront profiter de son réseau mondial de manière plus pratique.