Voyage en van tout confort : entre luxe et liberté, découvrez l’Andalousie autrement
Le soleil, les paysages sublimes, la gastronomie, la convivialité… : l’Espagne séduit par sa douceur de vivre et sa culture attachante. Elle reste d’ailleurs la destination internationale favorite des Français durant les vacances (source : étude Ipsos, juin 2022).
Dans le Top 3 des régions les plus populaires, il y a la mythique Andalousie. Une terre d’exception, riche de plus de 800 km de côtes, de magnifiques parcs nationaux et de villes emblématiques (Séville, Cordoue, Grenade, Malaga…).
Se baigner dans les eaux paradisiaques de la Costa del Sol, partir en randonnée au cœur de la nature sauvage dans la Sierra Nevada, admirer les châteaux et les forteresses d’Almeria, s’initier au flamenco, déguster une paëlla typique cuisinée au feu de bois, visiter le palais de l’Alhambra, s’éclater avec de nombreux sports nautiques… Il y a tant à voir et à faire !
Pour découvrir l’âme de l’Andalousie, loin des sentiers battus, le must est de s’offrir un road-trip qui permette d’être pleinement soi. Libre d’oser, d’improviser, d’explorer l’arrière-pays et de profiter de l’instant présent. Libre aussi de voyager comme on aime, sans contraintes et loin de la foule. En bref… de s’adonner à la vanlife. Mais pas n’importe comment ! On oublie les vans vétustes, peu confortables, et toutes les tracasseries liées aux locations quand on ne parle pas la langue.
VanBreak propose ainsi aux familles, couples et groupes d’amis, des vans neufs entièrement équipés, à la location, au départ de Malaga pour découvrir l’Andalousie.
Tout le charme de la #VanLife… sans les inconvénients
L’Andalousie est LA région d’Espagne idéale pour vivre une aventure en van inoubliable. Elle offre une nature foisonnante et variée, des paysages d’une beauté à couper le souffle et la majesté de l’océan.
On aime aussi ses petits villages blancs, son patrimoine inestimable, ses incroyables parcs naturels et son climat ensoleillé toute l’année.
Cette terre est une invitation à la déconnexion, à la détente et à l’évasion. Elle est aussi très facile d’accès : nichée tout au sud de l’Espagne, l’Andalousie est située à 2h30 de Paris grâce à l’aéroport international de Malaga (très bien connecté).
D’où le succès du concept VanBreak ! En van aménagé, ultra-moderne et très confortable, l’Andalousie se vit plus intensément, le temps d’un road-trip mémorable. De plus, comme l’équipe est française et professionnelle, la location est garantie « zéro prise de tête ».
Vivre une expérience de rêve, en toute autonomie
Des outils disponibles 24h/24 et 7j/7
La chaîne YouTube de cette société 100% digitale propose en cas de besoin des vidéos de démonstration des vans et des tutoriels d’utilisation.
De plus, l’application VanBreak est accessible en un clic dans chaque van via un QR Code sur le tableau de bord. Elle permet de consulter toutes les informations utiles : numéros de l’assurance, vidéos, itinéraires, conseils…
Des itinéraires clé en main
Que faire, que voir, où dormir ? Le blog VanBreak et le site web contiennent des articles et des conseils pour vivre des moments d’exception. Exemple : les 10 lieux incontournables à voir en Andalousie.
Un package « tout inclus »
Avec VanBreak, il n’y a aucune mauvaise surprise. Le prix inclut : le van neuf sous garantie, le kilométrage illimité, l’assurance tous risques, le ménage du van, les ustensiles et les équipements de camping, les draps et les oreillers…
Des vans neufs et luxueux
VanBreak propose plusieurs modèles de vans aménagés : Fourgon FIAT DUCATO, Mercedes MARCO POLO, California OCEAN et California BEACH.
Tous ont été aménagés pour garantir un road-trip de haute qualité, en toute autonomie. Ils sont ainsi équipés pour pouvoir y dormir confortablement (de 2 à 5 personnes) et au chaud (chauffage la nuit), cuisiner et manger, se laver (douche), aller aux toilettes.
Un petit aperçu des vans VanBreak
Ces trois véhicules sont équipés pour 4 couchages (pour 5 personnes, il y a le California Beach Camper).
Peu gourmands en carburant, ils sont réservables en quelques clics via un processus 100% digital.
Volkswagen California OCEAN : le légendaire « Combi »
Aménagements : cuisine intérieure, frigo (capacité de 30 litres), douche extérieure, réservoir d’eau (30 litres), chauffage de nuit et prise 230V.
Mercedes Marco Polo : le combi « luxe »
Aménagements : cuisine intérieure, frigo (capacité de 30 litres), douche extérieure, réservoir d’eau (30 litres), chauffage de nuit et prise 230V.
Sunlight FIAT DUCATO : un fourgon spacieux et très confortable
Aménagements : cuisine intérieure, frigo XXL, douche intérieure (eau chaude), WC chimiques, panneau solaire, réservoir d’eau (100 litres), chauffage de nuit et prises 230V.
Des voyageurs enthousiastes
Fondé par des Français, le projet VanBreak a été immédiatement plébiscité par une communauté de voyageurs amatrice de périples authentiques. Voici un aperçu de leurs témoignages sur Google, où VanBreak obtient la note de 4,9/5 :
Malik : « On a adoré l’expérience VanBreak et nos premières vacances en Van. Tout s’est super bien déroulé avec une équipe disponible et efficace. Le van était super confortable pour une famille de 4 : lits, coin-repas, rangement, frigo et douche… le luxe. On est devenu accro et on renouvellera l’expérience sans hésiter, car le sentiment de liberté que nous a donné ce type de vacances était génial ! Encore merci à l’équipe. »
Sarah : « Une super expérience, tout est pratique et simple du check in au check out. Pour une première avec 2 enfants, c’était parfait avec tout le confort nécessaire. Je recommande. »
Ghislain : « J’ai loué un van chez VanBreak pour 10 jours, pour un trip Kitesurf. Super expérience. Je suis allé à Malaga, Tarifa et j’ai également passé la frontière portugaise pour aller chercher du vent à Alvor. J’ai toujours trouvé un spot tranquille pour passer la nuit ! Pas besoin d’aller au camping ! À refaire. »
Sophie : « Nous avons loué un van pendant cinq jours en famille. Avec les différents tutos, la prise en main est super facile ; l’équipe est très agréable et réactive ! La conduite était bonne. L’Andalousie à Pâques se prête aux visites en van : Cabo del gato, El torcal, Cadix, Bolonia. Nous étions très à l’aise à 4 pour dormir et les sites étaient magnifiques.«