Cathay nous entraîne dans son univers sonore avec « Song of Cathay »
Cathay a le plaisir de présenter « Song of Cathay », sa nouvelle signature sonore. Mélodie inspirante et immersive, pensée pour évoquer l’essence du voyage, elle vise à resserrer ses liens avec ses clients.
Enrichissant l’identité déjà bien ancrée de la marque Cathay, « Song of Cathay » puise dans son riche héritage en tant que compagnie aérienne et marque de voyage de premier plan. Cette nouvelle composition musicale dont la mélodie, l’instrumentation et l’arrangement s’allient pour envoûter les clients, évoque des souvenirs mémorables de voyages passés, capture l’esprit d’aventure, et reflète la chaleureuse hospitalité qui caractérise chaque voyage avec Cathay Pacific.
Les clients auront l’occasion de découvrir cette nouvelle bande-son, conçue par l’agence Sixième Son, à travers une multitude de supports. « Song of Cathay » sera progressivement déployée et diffusée dans les salons et à bord des appareils Cathay Pacific, dans la boutique Cathay à Cityplaza à Hong Kong, sur les applications mobiles de Cathay, dans les centres d’appels internationaux, ainsi que dans les playlists Spotify, offrant ainsi une immersion complète dans l’univers de la marque à chaque interaction avec Cathay.
Pour célébrer ce lancement, Cathay s’est associée à l’Asian Youth Orchestra pour donner vie à « Song of Cathay ». L’orchestre a enregistré cette nouvelle identité sonore lors de son camp de répétition à Tianjin le mois dernier, avant de la dévoiler en avant-première lors de son concert « Celebrating 34 Years of Excellence » à l’hôtel de ville de Hong Kong, le 3 août, dans le cadre de sa tournée asiatique. Cathay, qui soutient depuis longtemps le développement des jeunes, les arts et la culture à Hong Kong, est fière d’accompagner l’Asian Youth Orchestra depuis sa création en 1990.
L’Asian Youth Orchestra a présenté Song of Cathay lors de son concert « Celebrating 34 Years of Excellence » à l’hôtel de ville de Hong Kong le 3 août, dans le cadre de sa tournée de concerts en Asie.
Les clients peuvent écouter Song of Cathay dans les salons de Cathay Pacific et à bord notamment, les invitant ainsi à embarquer pour un voyage exceptionnel.
Lavinia Lau, Directrice de la Clientèle et du Marketing du Groupe Cathay, a déclaré : « Notre mission a toujours été de rapprocher les gens et de les accompagner dans leur parcours grâce à l’expérience unique offerte par Cathay. Song of Cathay est bien plus qu’une simple composition musicale ; elle incarne notre identité en tant que marque, tout en reflétant notre évolution et notre vision pour l’avenir. Notre engagement de longue date en faveur du développement des jeunes, des arts et de la culture à Hong Kong se manifeste également dans cette musique, qui vise à inspirer nos communautés, à stimuler la créativité et à renforcer le tissu vibrant de notre ville. »
Edward Bell, Directeur Général de la Marque et de la Communication Marketing de Cathay, a ajouté : « La musique est un langage universel qui transcende les cultures et les frontières, rassemblant les gens autour d’émotions communes. Nous avons consacré beaucoup de réflexion et d’efforts pour concrétiser notre vision de l’identité sonore de la marque et nous espérons que cette mélodie distinctive résonnera auprès de nos clients à travers le monde, devenant une composante essentielle de l’identité Cathay et s’inscrivant pleinement dans notre esprit ‘Move Beyond’. »
Laurent Cochini, Directeur Général de Sixieme Son, a conclu : « Avec cette identité sonore, Cathay ouvre les portes d’un monde extraordinairement imaginaire, porteur de la promesse d’un voyage enchanteur. Song of Cathay est une œuvre poétique qui célèbre les racines profondes et l’envergure internationale de la marque, véhiculant son leadership, son expertise, sa passion et son engagement. Conçue comme une valse intemporelle, cette composition est une odyssée musicale qui traduit l’ambition de la marque d’émouvoir et de faire progresser les gens. »