Naviguer vert en Méditerranée : Un voyage inoubliable vers 5 destinations de rêve
Côte d’Azur – Au départ de Saint-Mandrier-sur-Mer
A bord d’un catamaran tout confort, la Côte d’Azur se dévoile au fil de ses plages et de ses ports. De Toulon à Nice, en passant par le port historique de Saint-Tropez, Porquerolles et les Calanques de Marseille aux eaux turquoise, sans oublier Mourillon, plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Azur, de nombreux mouillages permettent de profiter de la beauté de la Grande Bleue. Quelques escales permettront de vivre au rythme du Sud, le temps d’un séjour exceptionnel.
Sardaigne – Au départ d’Olbia
A Olbia, au nord-est de l’île, l’accès à l’archipel de La Maddalena et de la Costa Smeralda n’a jamais été aussi facile. Les superbes plages, les criques pittoresques et le parc national et réserve marine de l’archipel de La Maddalena offrent la toile de fond rêvée de tous les navigateurs. Profitez en journée des eaux tempérées de la Méditerranée pour découvrir la faune marine en snorkeling, et en soirée des couchers de soleil spectaculaires dans un environnement paisible, plus que propice à la détente. D’escales en escales, du port animé de Porto Cervo à Cannigione et ses bâtiments pastel, la Sardaigne constitue indéniablement l’un des plus beaux bijoux de la mer Méditerranée.
Au départ de Naples
Connue pour son archéologie fascinante, sa culture immersive et sa cuisine délicieuse, Naples, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, propose son lot de découvertes nautiques. Au départ de la base napolitaine, un détour par les îles de Capri, Procida, Ischia et Ponza s’impose. Non loin de là, la côte amalfitaine, avec ses villages colorés posés à flanc de roche et ses sites historiques millénaires, propose des escales inoubliables.
En savoir plus
Sicile – Au départ de Tonnarella
La marina de Portorosa est le point de départ idéal pour explorer les différents archipels bordant la Sicile. À quelques encablures de là, les navigateurs pourront explorer à l’est les îles Éoliennes et leurs perles nommées Lipari, Vulcano, Salina et Stromboli, ou à l’ouest, les îles Egadi de Favignana, Levanzo et Marettimo. Une fois le bateau amarré, les villages siciliens tels que Capo Graziano, Cefalu et sa vibrante capitale Palerme dévoilent leur cultures et gastronomies bien connues de l’art de vivre italien. Des randonnées sur les terres volcaniques sont un must pour les plus aventuriers.
En savoir plus
Îles Baléares – Au départ de Palma de Majorque
Idéales pour les amateurs de nautisme et les amoureux des grands espaces, les îles Baléares s’explorent d’escales en escales. Au départ de Palma de Majorque, l’archipel aux 300 plages offre une diversité d’arrêt pour satisfaire toutes les envies. Tantôt pour se ressourcer en pleine nature, au parc naturel de Cala Mondrago abritant une myriade d’oiseaux, tantôt pour profiter de la vie nocturne d’Ibiza qui propose des divertissements nocturnes pour tous les âges.
Une compagnie engagée : Dream Yacht vogue vers la décarbonation
Lancée à l’été 2023 à la suite des partenariats signés avec les constructeurs Fountaine-Pajot et Dufour, la nouvelle flotte électrique de Dream Yacht permet d’offrir une option de navigation plus durable et écologique pour des expériences nautiques de premier choix. Si la flotte électrique de Dream Yacht n’est à ce jour disponible qu’en Méditerranée, la compagnie a rapidement vu la demande de ce type de location augmenter : en effet, en plus de contribuer à une navigation plus durable et plus silencieuse, la location de bateaux électriques est également plus avantageuse grâce aux économies réalisées sur le carburant.
De plus, nul besoin d’être un navigateur chevronné pour profiter de voyages à bord de catamarans électriques. En effet, Dream Yacht permet la location de bateaux avec équipage complet, avec hôtesses et skipper qui saura trouver le meilleur itinéraire pour des vacances en mer inoubliables.