Laissez-vous emporter par la beauté et la culture de la Toscane pour un été rempli d’émotions
L’été avance à grands pas et anime les villages, villes et campagnes de Toscane avec de nombreux festivals et évènements que nous vous invitons à découvrir au fil de cette newsletter en pièce jointe.
Au sommaire :
La Toscane des chemins : Immersion en forêt et dans un volcan éteint en Maremme
Le sommet du mont Amiata culmine à 1738 mètres, il conserve de nombreuses sources provenant de l’activité volcanique, qui surgissent sous forme de vapeur et d’eau chaude. À pied et à vélo, il est possible de parcourir une boucle de 27km, à une altitude entre 1000 et 1300 mètres pour s’immerger dans les bois ombragés et clairières bucoliques et découvrir les nombreuses festivités qui animent les villages de la région.
La Toscane des traditions : Les régates de Livourne
Importante ville portuaire, Livourne séduit les visiteurs en été par ses nombreux évènements sur l’eau. Les excursions en bateau permettent de découvrir une autre Livourne, celle vue de l’eau et de ses canaux, une perspective qui permet d’apprécier l’atmosphère la plus authentique. Moments phares de la saison estivale : le Palio Marinaro, course d’aviron la plus emblématique, et le Festival populaire Effetto Venezia qui célèbre les canaux d’un quartier rappelant la Sérénissime.
La Toscane des Thermes : Rapolano Terme – entre bien-être, art et culture
Rapolano Terme s’enorgueillit d’une tradition de bien-être séculaire. Étrusques et Romains y prenaient des bains chauds dans les piscines de Campo Muri, non loin du centre historique. Aujourd’hui encore, l’ancien village doit sa renommée aux eaux thermales bienfaisantes. Deux établissements thermaux sont particulièrement prisés : L’Antica Querciolaia et les Terme San Giovanni.