Volotea renforce sa présence en Italie avec une nouvelle base à Bari et une liaison vers Toulouse
La compagnie aérienne, qui annonçait en décembre dernier l’ouverture de sa 8ème base italienne et une nouvelle route vers la France, renforce son ancrage dans les territoires au profit d’une meilleure connectivité entre les capitales régionales européennes.
L’ouverture de cette nouvelle base italienne intervient après celle de Brest en avril dernier, la 9ème base de Volotea en France.
Volotea, la compagnie aérienne qui relie les petites et moyennes villes européennes, inaugure sa huitième base italienne à Bari, marquant ainsi sa 21ème implantation en Europe. En parallèle, la compagnie poursuit son développement en faveur d’une meilleure connectivité vers l’Hexagone avec l’inauguration d’une nouvelle route reliant Bari à Toulouse.
Présent à Bari depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea, qui a déjà transporté 2 millions de passagers, a inauguré sa nouvelle base italienne. Pour cette année, la compagnie a annoncé une augmentation de 37% de la capacité de sièges à Bari et l’introduction d’un Airbus A320. En Italie, Volotea offre en 2024 plus de 4,2 millions de sièges et exploite 171 routes au total, ce qui représente 450 emplois et place la compagnie comme un des acteurs majeurs sur le territoire.
À cette occasion, Volotea célèbre également le lancement de sa nouvelle liaison depuis la capitale des Pouilles vers la ville rose. En effet, le jeudi 4 juillet, les voyageurs barésiens s’envoleront vers Toulouse où ils pourront découvrir une ville à l’architecture caractéristique des cités du Midi de la France.
Près de 6 500 sièges sont disponibles et à raison de 2 vols par semaine, les jeudis et les dimanches.
De plus, la compagnie, qui connecte Lyon et Bari depuis 2021, va renforcer son offre de siège sur cette ligne exclusive : plus de 32 000 sièges sont disponibles soit une augmentation de 46% vs 2023, démontrant ainsi la pertinence de son offre et la confiance accordée par ses passagers.
“L’ouverture de la base de Bari, la 21e de la compagnie en Europe, démontre une fois de plus la croissance de Volotea, qui a à cœur de consolider la connectivité entre les capitales régionales françaises et les Pouilles. Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui l’inauguration de cette nouvelle ligne reliant Toulouse à Bari et de permettre aux voyageurs de découvrir l’une des destinations italiennes les plus prisées.” déclare Gilles Gosselin, Responsable France chez Volotea.