Nouvelle génération d’hôtels : Éco-responsables, accessibles et colorés
Ce que DEMAIN nous réserve
DEMAIN c’est « un hôtel juste, juste un hôtel ». Pierre-Yves Le Gal explique « notre promesse : proposer un bon lit, une bonne douche, un bon wifi, et basta ! ». L’établissement prône le retour à l’essentiel et au confort, sans services superflus, ce qui lui permet de proposer ses chambres à un prix abordable (entre 75€ et 80€(TTC) la nuitée) en plein centre-ville, soit -20% par rapport à la concurrence.
La vision d’une hospitalité réinventée c’est aussi le pari qu’hôteliers et loueurs de logements de courte durée peuvent cohabiter, voire s’entraider. Ainsi, DEMAIN propose ses services aux loueurs et à leurs clients grâce à une offre de conciergerie de quartier : petit-déjeuner, bagagerie, réception 24h/24…
Demain sera engagé !
Au cœur du projet DEMAIN : la conviction que le beau peut être responsable. « La sobriété dans l’hôtellerie n’est pas un sujet simple : la gestion du mobilier, la consommation d’énergie, l’alimentaire… mais j’ai cette certitude : on peut faire plus sobre mais pas moins confortable ».
Pierre-Yves Le Gal a imaginé la transformation de l’établissement en s’entourant de partenaires œuvrant dans le design et les fournitures écoresponsables : matelas reconditionnés Tediber, luminaires Rotor DC… DEMAIN collabore également avec des membres du collectif nantais Moins Pire, qui disposera d’un showroom dans le hall de l’hôtel afin de présenter aux riverains et clients une sélection de leurs créations.
Demain sera coloré !
Parce que sobriété ne rime pas forcément avec austérité, l’établissement annonce la couleur : « DEMAIN ce sont des formes et des coloris qu’on ne voit pas ailleurs, c’est l’anti « comme à la maison ». Une chambre d’hôtel c’est un moment suspendu, un instant où l’on peut être dans l’originalité. C’est une expérience éphémère : alors autant y aller à fond ! ».
« DEMAIN c’est l’enfant illégitime de The Grand Budapest Hôtel ».
Fortiche, directrice artistique du projet dévoile son ambition pour le lieu « un hall de réception qui retient l’attention, des têtes de lit rayées et colorées comme si c’était l’été, de beaux draps blancs pour bien dormir dedans, une salle de petit déjeuner mieux qu’une épicerie de quartier et une terrasse loin d’être fadasse… DEMAIN, c’est un univers sobre mais coloré, joyeux et léger, avec le charme du désuet ».
www.demain-nantes.com