Depuis le 21 juin 2024, Air France a ouvert un nouveau salon situé à l’aéroport international de Los Angeles, au terminal Tom Bradley.
À proximité des portes d’embarquement des vols de la compagnie, cet espace calme et feutré est idéal pour se ressourcer, se restaurer et profiter de l’art du voyage à la française proposé par Air France dès son arrivée à l’aéroport, avant l’embarquement ou le temps d’une correspondance.
Ce salon est dédié aux clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France. Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires Skyteam. Ouvert tous les jours de 9h à 23h30, il dispose d’une surface de plus de 1 100 m2 et de 172 places assises.
Imaginé et conçu par les équipes d’Air France, en collaboration avec l’agence SGK Brandimage, ce salon élégant et raffiné dispose de différents espaces confortables pour s’adapter aux besoins de chacun. Véritable invitation à découvrir l’univers de la compagnie, il décline ses couleurs identitaires – camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge – pour un design épuré et chic. Minutieusement choisi, le mobilier intègre les créations de célèbres designers français telles que les chaises hautes Ester signées Patrick Jouin, les fauteuils Ribbon de Pierre Paulin, la table basse de Charlotte Perriand ou encore les créations lumineuses de Margaux Keller.
Une offre de restauration valorisant la gastronomie française
Au cœur du salon, un espace de restauration valorise les mets français. Pensé comme une brasserie parisienne, il dispose d’assises individuelles, d’une grande table pour partager des moments conviviaux et d’alcôves plus intimistes. Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des menus végétariens. Lotte provençale, bœuf bourguignon ou encore poulet basquaise, une sélection de mets invite à découvrir les saveurs gourmandes de France. Un chef cuisinier élabore également des plats à la demande dans une cuisine ouverte, tels que des gambas poêlées ou un cassoulet au canard confit, régalant ainsi les yeux et les papilles.
Un bar propose une large sélection de champagnes et de vins français, de spiritueux et de bières locales, ainsi qu’une offre de cocktails et mocktails élaborés par un barman. Il est agrémenté de nombreuses et confortables chaises hautes et d’espaces plus intimes, composés de banquettes et fauteuils.
Pour élaborer son offre de restauration dans une approche plus durable, Air France privilégie les produits locaux et de saison. Par ailleurs, la compagnie accorde une attention particulière à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage de ses prestations de restauration. Enfin, des fontaines à eau et distributeurs de boissons sont à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.
Un espace de soins Clarins, partenaire d’Air France
Ce nouveau salon dispose d’un espace de soins Clarins, partenaire de la compagnie depuis près de 20 ans. Les équipes Clarins accueillent ainsi les clients de la compagnie dans deux cabines chaleureuses, proposant au choix une gamme de trois soins du visage offerts : « anti jet-lag », « l’instant detox » et « focus regard ». Ces rituels de beauté mixtes sont axés sur la relaxation et le relâchement des tensions. À chaque soin, l’art du toucher Clarins allié à des produits riches en extraits de plantes transporte les voyageurs dans un univers de bien-être absolu.
Ouverture à compter de septembre 2024, tous les jours de 11h à 20h30. Réservation sur place à l’accueil de l’espace de soins Clarins du salon Air France. Les clients La Première peuvent également réserver ces soins via leur ligne téléphonique dédiée.
Un lieu confidentiel dédié aux clients La Première
Au sein du salon, les clients voyageant en cabine La Première disposent désormais d’un lieu confidentiel et intime leur étant dédié. Pensé à l’image de la suite La Première disponible à bord, il offre un aménagement particulièrement confortable, soigné et sur-mesure. Baigné de lumière douce et doté d’une vue privilégiée sur les pistes, il dispose de douze places assises et de sa propre offre de restauration. Dans l’espace Clarins, les clients La Première bénéficient également d’un soin « destination détente » exclusivement conçu pour eux.
Des espaces incontournables pour le confort de chacun
Les clients Flying Blue Ultimate ont également accès à une zone leur étant totalement réservée, à proximité de l’espace de restauration. Pensée comme une alcôve exclusive, elle est dotée de larges fauteuils pour se sentir comme chez soi.
À l’abri des regards, un autre espace est dédié à la détente et au repos, dans une ambiance plus tamisée. Une zone de travail dotée de larges fauteuils ergonomiques est également disponible, ainsi qu’une cabine dédiée aux appels téléphoniques pour conserver le calme du salon.
L’entrée du salon est équipée de bornes d’éligibilité pour plus de fluidité. L’espace offre aussi une connexion wifi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB à proximité des sièges. Côté bien-être, des cabines de douches sont accessibles tout au long de la journée pour se ressourcer. Enfin, une offre de presse digitale est proposée depuis l’application Air France Play.
Cet été, Air France propose jusqu’à 26 vols par semaine reliant Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de Los Angeles, dont 21 fréquences sont assurées en Boeing 777-300 ER équipés des suites La Première. Jusqu’à 5 vols par semaine relient également l’aéroport de Los Angeles à Papeete.