Art Déco et charme intemporel : l’Hôtel de la Poste Beaune dévoile son nouveau visage
Ancien relais de poste du 17ème siècle, L’Hôtel de la Poste est devenu au fil du temps une façade emblématique de l’hôtellerie beaunoise.
Racheté en 2005 par Najeti Hôtels & Golfs collection, le quatre étoiles rouvre après 4 mois de travaux et 2 millions d’ euros d’investissements.
À la clé : une rénovation globale qui renoue avec le souffle Art Déco de l’aménagement d’époque, et la création de 3 appartements, pour proposer une offre hybride qui répond aux nouvelles attentes des voyageurs.
Une adresse historique
Situé à l’entrée du centre historique, à seulement 100 mètres des Hospices, des halles et des maisons classées de la vieille ville, L’hôtel de la Poste propose une étape facile d’accès, entre le nord et le sud de la France, et une base arrière idéale pour découvrir les trésors de la Bourgogne.
Une rénovation respectueuse du patrimoine Art Déco de l’hôtel
Après la restauration de la façade achevée en 2023, la seconde phase de travaux confiée à l’architecte d’intérieur Valérie Dhénin revisite l’intégralité des bâtiments. Son projet s’appuie sur les éléments Art Déco hérités des années 1930 (ferronneries des
portes, de la cage d’escalier et de l’ascenseur, sol en damier noir et blanc et parquet,
boiseries en noyer du bar).