Tout au long de l’été 2024, Costa Croisières propose une semaine pour découvrir Athènes, Istanbul et les plus belles îles grecques en un seul séjour.
À bord du Costa Fortuna, les croisiéristes profiteront également des “Sea Destinations” : de nouvelles destinations à vivre en pleine mer, à travers des expériences uniques comme la danse des derviches lors du passage du détroit des Dardanelles.
Aujourd’hui, le Costa Fortuna a inauguré à Athènes son nouvel itinéraire pour l’Été 2024, dédié exclusivement à la découverte de la Grèce et de la Turquie. Jusqu’au 13 septembre, le navire partira tous les vendredis du port du Pirée pour découvrir Istanbul et les magnifiques îles grecques de Mykonos, de Crète, de Rhodes et de Santorin. Sur certains départs, il y aura une deuxième escale en Turquie, à Bodrum, ou sur l’île grecque de Kos, à la place de Rhodes.
La formule proposée, forfait « vol+croisière » est disponible au départ de Paris à partir de 1 616€ (frais de séjour à bord inclus).
La croisière seule sans vol et avec frais de séjour inclus est disponible à partir de 876 €. Il sera ainsi possible de visiter ces magnifiques destinations, entre villes riches en histoire, sites archéologiques splendides, réserves naturelles et mer cristalline.
Les Sea Destinations « à vivre en pleine mer »
L’itinéraire du Costa Fortuna propose une autre grande nouveauté printemps/été 2024, disponible uniquement à bord de Costa Croisières : les « Sea Destinations ». Outre les expériences qui permettront de découvrir les villes et les îles où le navire fera escale, le Costa Fortuna proposera de nouvelles expériences à vivre à bord, pendant la navigation, afin de découvrir au mieux les lieux emblématiques inclus dans l’itinéraire du navire, telles que :
• Un véritable voyage dans le temps : lors de la traversée du détroit des Dardanelles, au coucher du soleil, les hôtes découvriront les portes de l’Orient apparaître dans les voiles en spirale des derviches, d’authentiques danseurs, qui depuis des siècles, pratiquent une danse mystique et tourbillonnante comme une forme de méditation.
• Une fête en mer au bord de la piscine où toute l’énergie de la nuit montera à bord à Mykonos : au milieu des lumières et des couleurs rappelant les plages dorées et les maisons blanches de l’île, des DJs diffusant la musique des clubs les plus glamour de Mykonos feront danser les invités jusque tard dans la nuit.
• Admirer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde, à Santorin, depuis la mer, et immortaliser ce moment en photographiant ce splendide panorama, le tout en sirotant leur apéritif préféré.
Les destinations « terrestres » hors des sentiers battus
Costa organise des destinations terrestres, excursions, qui proposent un point de vue unique, hors des sentiers battus :
• À Athènes, outre les sites les plus emblématiques de la ville, il sera possible de naviguer le long du canal séparant les deux mers, en passant par des gorges rocheuses et des murs verticaux, jusqu’à l’ancienne ville de Corinthe.
• À Mykonos, une famille d’agriculteurs locaux emmènera les croisiéristes à la découverte des traditions rurales et des recettes de plats locaux, avec un barbecue au coucher du soleil.
• À Santorin, les hôtes pourront vivre comme un insulaire au milieu du bleu des dômes et du blanc des maisons, en dégustant un plat traditionnel.
• Istanbul sera explorée sous différents angles, notamment en bateau sur le Bosphore.
• À Bodrum, untour en goélette, (Gulet – navire turc typique), pour observer toutes les nuances de la côte turquoise.
A bord du Costa Fortuna
Navire de la flotte Costa Croisières, battant le drapeau Italie, le Costa Fortuna peut accueillir jusqu’à 3470 personnes dans 1358 cabines. Les décorations des intérieurs rappellent les années folles avec l’élégance jusque dans les moindres détails et des reproductions authentiques d’affiches publicitaires d’époque.
L’excellence gastronomique à bord est représentée par les “Destination Dishes”, des plats créés par les trois grands chefs internationaux Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León, qui interprètent la tradition et les saveurs de l’endroit visité le lendemain. Ils sont disponibles dans les principaux restaurants du navire et sont inclus dans le prix de la croisière. Toujours en matière de goût, le navire propose la Pizzeria Pummid’oro, qui sert d’authentiques pizzas italiennes, préparées à la perfection ; le Sushino at Costa, un bistrot à sushis en bord de mer conçu pour une expérience japonaise authentique, pour l’apéritif, le déjeuner ou le dîner ; le Salty Beach, idéal pour les amateurs de street food ; et la Gelateria Amarillo, pour une glace maison crémeuse ou un délicieux praliné au chocolat. Le divertissement est garanti par le théâtre sur trois ponts, où les clients peuvent assister à des spectacles spectaculaires et passionnants ; trois piscines et cinq jacuzzis ; un toboggan pour toute la famille ; un terrain multisports ; un spa de 1 300 m2 et une salle de sport (équipée de machines Technogym), tous deux avec vue sur la mer. Pour les plus jeunes, il y a le Squok Club et la Teen Zone, avec leurs propres espaces dédiés.