Profitez des beaux jours pour flâner dans les jardins du Centre Val de Loire et admirer leurs somptueuses floraisons
De la Touraine au Loiret en passant par le Loir-et-Cher, le Cher, l’Indre ou l’Eure-et-Loir :
welcome to the jungle en région Centre Val de Loire !
Classique ou contemporain, nourricier ou médicinal, grandiose ou intimiste, artistique ou bio : les jardins font partie intégrante de l’ADN de la région Centre Val de Loire. Oeuvres de véritables aventures humaines, ils sont autant d’écrins végétaux que d’histoires familiales, personnelles, ou passionnelles.
Envie de se mettre au vert, de déambuler dans la rosée du matin, de flâner dans les fleurs, de lire à l’ombre d’un vieux chêne ou de chiller sur un gazon ? À l’heure du réchauffement climatique, le patrimoine botanique de la destination est propice aux petites escapades rafraîchissantes. Ici, essences, fragrances, variétés et espèces du monde entier se multiplient, se lient à l’Histoire et au patrimoine, s’enracinent, renaissent saison après saison et sont une invitation à voyager dans des contrées diverses et variées.
Conservatoires, roseraies, vergers, potagers, arboretums, orangeries mais aussi hébergements et expériences insolites dans les jardins : de la Touraine au Loiret en passant par le Loir-et-Cher, le Cher, l’Indre ou l’Eure-et-Loir : welcome to the jungle en région Centre-Val de Loire !