Une conseillère de voyage virtuelle animée par l’IA pour valoriser et promouvoir le territoire français en offrant une expérience de voyage personnalisée et immersive.
À l’aube des grands événements sportifs de l’été et alors que la France a pour ambition d’être un leader IA, Atout France, l’agence de développement touristique de la France, et Genial, la solution d’IA générative au service des territoires, ont annoncé le lancement de MarIAnne.
Cette collaboration intervient à un moment clé alors que la France se prépare à accueillir un événement d’envergure mondiale qui attirera des millions de visiteurs et qui représente une opportunité unique de mettre en avant la diversité et la richesse de notre pays. Le Président Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de faire de la France un champion de l’IA, et MarIAnne en est un exemple concret.
Ce travel planner et chatbot intelligent propose des itinéraires personnalisés en plusieurs langues et aide les visiteurs à préparer leur voyage parmi 350 000 activités disponibles. L’outil est conçu pour répondre aux envies et aux budgets des touristes, leur offrant ainsi une expérience sur mesure.
Pour ce projet, Atout France a choisi Genial, une start-up bordelaise renommée pour ses collaborations avec le Crédit Agricole et Provence Tourisme.
Erwan Simon, CEO de Genial, déclare : “Le déploiement rapide de l’IA générative dans le secteur public montre le dynamisme de la France et notre capacité à innover pour le plus grand nombre. MarIAnne est un outil puissant qui va transformer la manière dont les visiteurs découvrent la France.”
Pour en savoir plus, je me tiens à votre disposition pour organiser un échange avec Erwan Simon, CEO de Genial, qui pourra vous en dire davantage sur :
MarIAnne et ses nombreux enjeux pour faire de l’hexagone un champion de l’IA
L’avenir de l’IA dans le tourisme et le rôle des start-up
La collaboration entre Atout France et Genial pour l’été parisien