Voyage inaugural du Queen Anne : Une escale mémorable à Liverpool avant la cérémonie officielle
Le lien unique entre Cunard et Liverpool se renforce encore aujourd’hui avec l’arrivée de Queen Anne, le nouveau navire de Cunard, la compagnie de croisières de luxe, dans son port d’attache spirituel.
Liverpool est le lieu de naissance de Cunard, qui a effectué sa première traversée transatlantique il y a 184 ans, en juillet 1840, et a été le siège de la compagnie pendant 128 ans. L’amour et l’affection que les habitants de Liverpool portent aujourd’hui encore à Cunard sont évidents, et encore davantage lorsqu’un navire de la compagnie arrive sur le fleuve Mersey. En témoignent les deux plus grandes foules jamais réunies pour un événement maritime : un million de personnes pour Queen Elizabeth 2 en 1990 et plus d’un million pour les trois navires réunis (Queen Mary 2, Queen Elizabeth et Queen Victoria) en 2015. C’est également l’année où Cunard s’est vue décerner le titre honorifique de « Freedom of the City ».
L’arrivée du 249ème navire de la compagnie, pour la première fois à Liverpool, a attiré un grand nombre de spectateurs sur les rives du fleuve Mersey.
Plus tard dans la journée, des dizaines de milliers de personnes devraient se rassembler le long du front de mer afin d’assister à la traditionnelle cérémonie de baptême, destinée à porter bonheur au nouveau navire.
La cérémonie marquera de manière officielle l’arrivée de Queen Anne au sein de son port d’attache sentimental poursuivant ainsi la tradition maritime, en brisant une bouteille de champagne sur la coque de Queen Anne.
« L’itinéraire de Queen Anne autour des îles britanniques célèbre le meilleur de la Grande Bretagne et de l’Irlande et nous sommes ravis que notre nouveau navire soit arrivé à Liverpool. Cette magnifique ville est le berceau de le compagnie Cunard, avec laquelle nous partageons des liens très forts. Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour baptiser officiellement notre nouveau navire qu’un lieu qui renferme tant de souvenirs si particuliers. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée que la ville puisse voir Queen Anne de près au cours de ce qui s’annonce être une cérémonie vraiment unique » déclare Katie McAlister, présidente de Cunard
Queen Anne
Quelle que soit la destination, c’est un must de la découvrir à bord de Queen Anne ! Ce navire de 113 000 tonneaux pouvant accueillir jusqu’à 3 000 passagers, possède 14 ponts et propose aux passagers plusieurs expériences extraordinaires avec encore plus de choix en termes de divertissements, de restauration et de bars. Queen Anne dispose également de nombreuses et nouvelles installations de remise en forme, de beauté, de soins thermaux et de spa encore jamais vus sur un navire Cunard, avec un spa « Mareel Wellness & Beauty » totalement repensé aux formes douces et arrondies, le nec plus ultra du bien-être en mer.
Tout au long de sa saison inaugurale, Queen Anne naviguera depuis Southampton sur des itinéraires en Méditerranée, en Scandinavie, dans les îles Canaries et les fjords norvégiens, faisant des escales dans plus de 60 destinations réparties dans 16 pays, à la découverte de plusieurs villes anciennes parmi les plus enchanteresses d’Europe.
Cunard, dont la renommée mondiale, le savoir-faire avéré et les itinéraires incontournables, propose des croisières d’exception répondant aux critères des passagers les plus exigeants afin qu’ils puissent goûter à l’art de naviguer dans sa plus pure tradition. Ses navires emblématiques conjuguent raffinement et élégance avec confort contemporain, détente et découverte.