Situées au cœur de l’océan Pacifique près de la Polynésie française, les Îles Cook sont une destination de plus en plus accessible à tous les types de voyageurs
Grâce aux vols depuis l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti ou Hawaï, il est de plus en plus facile se rendre aux Iles Cook. Que ce soit pour une escapade romantique, des vacances entre amis ou un moment de déconnexion autour d’un voyage d’affaires, ces îles sont devenues une escale privilégiée dans l’hémisphère sud grâce à leurs nombreuses connexions aériennes.
Pour les voyageurs en Australie qui souhaiteraient faire un combiné avec les Iles Cook, il existe un vol direct Sydney-Rarotonga opéré par Jetstar à raison de quatre fréquences hebdomadaires, avec un départ dans l’après-midi et une arrivée dans la matinée du même jour.
L’archipel se situe à seulement 4 heures de vol de la Nouvelle-Zélande, grâce à un vol opéré quotidiennement par Air New Zealand et Jetstar au départ d’Auckland. Il permet d’ajouter à ce séjour aux antipodes une grande diversité de paysages tels que des volcans, des plages de sable blanc et des récifs coralliens.
Pour les Français, l’une des combinaisons les plus attirantes est celle avec Tahiti via un vol opéré trois fois par semaine par Air Tahiti ou Air Rarotonga qui permet d’atteindre les îles en seulement 2 heures et demie.
Enfin, les voyageurs souhaitant ajouter une étape balnéaire dans le Pacifique depuis les États-Unis ont la possibilité de prendre le vol hebdomadaire de la compagnie Hawaiian Airlines au départ de Los Angeles ou San Francisco, avec escale à Honolulu (Hawaï).