Séjournez loin de la foule des JO et profitez de -15% sur les longs séjours Parcel
Le sprint final est lancé ! Six ans après avoir été désignée ville hôte des Jeux Olympiques d’été, Paris s’apprête à accueillir le monde entier. Avis à tous les Parisiens qui veulent fuir l’agitation et les désagréments liés aux compétitions. Pour un break 100% déconnexion, direction l’une des destinations Parcel les plus proches de la capitale. A moins de 2 heures du centre de Paris, Parcel propose des cabanes hyper cosy pour des instants hors du temps, à mille lieux de la foule et du bruit. Exit la tension et les difficultés de circulation ! Bonjour le lâcher prise et la nature à perte de vue !
Se recentrer sur les bonnes choses de la vie ; telle est la philosophie de Parcel qui décline son concept de havre de paix au grand air dans des lieux d’exception. Actuellement, la startup bordelaise propose pas moins de 31 adresses dans l’hexagone, dont plusieurs à proximité de Paris. Le top pour ralentir le rythme sans avoir besoin de partir très loin ! Petite sélection…
Echappées à moins de 2h de Paris
A seulement 50 minutes de Paris, on met le cap sur la ferme de Brunel, dans les Yvelines. A deux pas de Versailles, on découvre la Tiny House installée face à l’immensité des champs et à un charmant verger. Ici, on profite de la douceur de vivre dans une campagne préservée. On se reconnecte à soi en alternant moments chill les pieds dans l’herbe, couchers de soleil et jeux de société. On se régale entre brunch local, apéro gourmand et casse-croûte au bon pain maison. On loue des vélos pour explorer les environs. A moins que l’on ne décide de cultiver l’art délicieux du farniente.
A 1h15 de la capitale, on se met en mode pause dans la campagne briarde. Ici, la Tiny House de Parcel est installée sur les terres de la ferme de Sainte-Colombe. En pleine campagne, entouré de vaches, on se laisse aller le temps d’une parenthèse aussi gourmande que déconnectée. Ici, les amateurs de fromage et de natures sont rois ! Le brie bio de la ferme est à tomber ! On peut s’exercer à la traite des vaches ou plus simplement se régaler de lait chaud et de fromages frais. Pour un interlude historique, le château de Fontainebleau est juste à côté.
A 1h45 de l’hyper centre parisien, on se réfugie au cœur du Perche Sarthois. En lisière de forêt, deux Tiny House sont implantées dans le cadre verdoyant de la ferme de Beaulieu. Le bon plan pour déconnecter avec les siens, au rythme d’une nature préservée ! Entre visite de la ferme et dégustation des bons œufs bio, on se balade à pied en mode aventurier dans la jolie forêt de Vibraye, on visite le château classé de Montmirail, on savoure le cidre fermier et on redécouvre le plaisir des choses simples en toute sérénité.
À 2h de l’agitation urbaine, on découvre un véritable trésor caché au cœur de la nature préservée. Installée au gré des vignes de la Cave Nérot, cette Tiny House offre une escapade unique, alliant charme rustique et confort moderne. Ce petit paradis saura charmer les amateurs de vins tout comme les amoureux de nature. Ici, On flâne au grand air dans les vignes du domaine, on déguste de délicates cuvées de l’AOP Coteaux du Giennois, on visite la cave pour découvrir les secrets de fabrication du vin.
A noter : pendant toute la période des Jeux Olympiques, Parcel propose une offre spéciale « long séjour », soit une réduction de -15% applicable pour tout séjour de 4 nuits et plus*. De quoi emmagasiner une bonne dose de sérénité avant de revenir à la réalité !