Deux mini croisières avec Star Clippers pour des escapades enchanteresses en Italie au départ de Rome, la ville éternelle
Le Royal Clipper partira à la découverte de la Méditerranée pour des mini croisières de 3 et 4 jours en juillet 2024
Star Clippers, le spécialiste de la croisière à la voile depuis plus de 30 ans, propose deux occasions exceptionnelles de partir en escapade au cœur de l’été pour des itinéraires de 3 ou 4 nuits.
Le majestueux cinq mâts Royal Clipper, officiellement reconnu par le Guinness des records 2001 comme le plus grand voilier de croisière entièrement gréé actuellement en service, effectuera deux mini croisières en juillet prochain. Une excellente opportunité pour les néophytes afin qu’ils puissent goûter au plaisir de naviguer à la voile ou pour les habitués afin de passer quelques jours de vacances à profiter de dolce vita et de paysages magnifiques.
Du 16 au 20 juillet (4 nuits), embarquement et débarquement à Civitavecchia (port de Rome) avec des escales à Portoferraio (île d’Elbe, Italie), Calvi (Corse), et en Corse orientale pour une journée à la plage, à partir de 1 295€ par personne en base double hors charges portuaires.
Du 27 au 30 juillet (3 nuits), embarquement et débarquement à Civitavecchia (port de Rome) avec des escales à Portoferraio (île d’Elbe, Italie) et Porto Ercole (Italie), à partir de 970€ par personne en base double hors charges portuaires.
Au cours de l’escale à l’île d’Elbe dans la charmante petite ville de Portoferraio et ses ruelles typiques, les passagers pourront visiter le Forte Stella avec l’un des phares les plus anciens d’Europe, la Villa dei Mulini, l’une des résidences de Napoléon pendant son exil et l’église de la Miséricorde datant du XVIIe siècle sans oublier les grottes sur un promontoire, dont l’une cache des vestiges d’une ville romaine avec des mosaïques de l’époque.
A Calvi, le port de plaisance est une véritable invitation à la flânerie et à la douceur de vivre. Monument incontournable, la citadelle, témoigne de la richesse du patrimoine historique corse. Depuis ce site, les passagers pourront admirer la ville à 360° avec une vue splendide sur les remparts, le port et le maquis. Ensuite, une déambulation dans les ruelles pavées s’impose avant de découvrir la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, poumon religieux de Calvi au style baroque, l’oratoire Saint-Antoine Abbé, garante des traditions religieuses et la tour de Sel, la vigie de l’ancienne cité médiévale.
Quant à Porto Ercole, en Toscane, c’était à l’origine un village de pêcheurs traditionnel avec ses petites maisons colorés. Les principaux monuments résident dans les fortifications comme Forte Filippo, une ancienne forteresse militaire construite au XVIe siècle ou encore la Rocca et Forte Stella. On peut également découvrir en flânant l’église San Rocco, construite en 1620, et abritant un grand nombre de sculptures et de peintures datant du XVIIe siècle.
Le Royal Clipper sera l’écrin de ces deux itinéraires. Inspiré de l’âge d’or de la voile et doté d’un système de navigation ultra sophistiqué, il propose le confort d’un yacht privé. Les amoureux de la mer y trouveront la grandeur, l’aventure et la tradition de la navigation à voile conjugués à un hébergement et des services en toute élégance. Le pont en teck de 1 760 m² et ses 3 piscines propose un univers spacieux propice à la détente et la rêverie, notamment devant le spectacle envoûtant du coucher de soleil. A l’arrière du bateau, une plateforme s’abaisse au niveau de la mer permettant d’accéder directement aux sports nautiques (canoé, paddle, snorkeling etc..).
Star Clippers offre une expérience unique de croisière où le confort moderne se conjugue au charme légendaire de la navigation à la voile. Les trois voiliers à taille humaine peuvent faire escale dans des lieux inaccessibles aux grands navires ; destinations magiques et souvenirs incroyables sont au rendez-vous à chaque croisière.