Loopi, la start-up française de la mobilité touristique, part à la conquête de la Belgique
Après les Charentes, l’Oise, la Haute-Vienne, l’Eure, l’Ardèche, l’Alsace… c’est au tour de la Wallonie d’opter pour la solution de mobilité touristique Loopi.
La start-up exporte son MaaS touristique élaboré en France et réaffirme son positionnement d’acteur incontournable du tourisme durable.
Depuis 2020, la Wallonie s’est dotée d’une nouvelle marque de destination : VISITWallonia.be, dont la vision est de mettre au cœur de ses enjeux un tourisme de séjour, notamment durable et itinérant. Son ambition : offrir à ses touristes des expériences clés-en-main et personnalisables, en mettant l’accent sur les modes de transport durables. Raison pour laquelle elle a opté pour la solution numérique Loopi.
La Wallonie veut mettre en lumière la richesse de ses offres touristiques en enrichissant les parcours de suggestions de visites, de rencontres, d’hébergements et de pépites plus confidentielles.
VISITWallonia a en ligne de mire pour les prochains mois, la construction d’un catalogue d’expériences, riche de propositions pour toutes les envies. Une nouvelle façon de découvrir ce territoire dense et regorgeant de surprises !
Les circuits et séjours touristiques, seront propulsés via le moteur technologique de Loopi, alliant calculateur d’itinéraire multimodal jusqu’à l’application de guidage immersive avec guide audio. Une valorisation de séjours durables, en autonomie, sur des itinéraires sécurisés.
Pour Loopi, l’aventure est dans le trajet…
www.loopi.fr