Découvertes à Chicago : Que faire et voir dans la « Ville des Vents »
Hébergement
Le plus grand groupe hôtelier coréen, Lotte Hotels and Resorts, inaugure son premier hôtel aux Etats-Unis au printemps 2024. L’hôtel L7 Chicago by Lotte, situé au centre-ville de Chicago dans le quartier du Loop, compte 191 chambres dont 22 suites, des équipements axés sur le bien-être, un programme d’art contemporain mettant en vedette des artistes de Chicago, coréens et coréens-américains, et un restaurant signature au rez-de-chaussée, PERILLA Korean American Steakhouse. Situé à proximité du Chicago Riverwalk et de l’emblématique Magnificent Mile sur Michigan Avenue, L7 Chicago by Lotte offre à ses clients la proximité des attractions touristiques et du quartier des affaires, apportant le meilleur d’une marque emblématique aux États-Unis.
« Radical Clay : Artistes contemporaines du Japon » jusqu’au 3 juin 2024 à l’Art Institute de Chicago. Radical Clay célèbre trente-six artistes céramistes contemporaines à travers 40 pièces uniques. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont apporté des contributions influentes au domaine de la céramique au Japon, pas suffisamment reconnues. Cette exposition se concentre sur l’explosion de compositions innovantes et techniquement ambitieuses de ces artistes depuis 1970.
ART on THE MART (12 avril – 5 juin 2024) – La saison printanière d’ART on THE MART a débuté le 12 avril pour coïncider avec la 11e édition d’EXPO Chicago. Il s‘agit de l’une des plus grandes plateformes d’art numérique au monde qui transforme un monument architectural de Chicago, The Mart, en une toile permanente plus grande que nature avec une projection numérique d’art contemporain sur la façade du bâtiment historique au bord de la Chicago River. L’édition printemps 2024 débutera avec une commande de l’artiste de renommée internationale Nora Turato, parallèlement à la projection annuelle des écoles publiques de Chicago (CPS), du 1er au 12 mai, réalisée en collaboration avec le programme All-City Visual Arts. La programmation 2024 comprendra également de nouvelles commandes d’artistes de premier plan, Yinka Ilori, Cory Arcangel et Brendan Fernandes, ainsi qu’une nouvelle collaboration avec la Poetry Foundation.
Flyover Chicago est la nouvelle attraction très attendue qui a ouvert le 1er mars, une expérience multisensorielle unique de réalité virtuelle qui emmène les visiteurs au-dessus de Chicago pour une visite aérienne de ses gratte-ciels, grâce à des technologies de drones de pointe et des prises de vue aériennes impressionnantes projetées sur un écran sphérique géant de 20 mètres.
Récompenses
Deux hôtels de Chicago ont été classés dans le Top 10 des meilleurs hôtels du monde par les Readers’ Choice Awards 2023 de Condé Nast Traveler. Le Peninsula Chicago a obtenu la 9e place et le LondonHouse Chicago, Curio Collection by Hilton, la 10e.
Le restaurant Smyth de Chicago a reçu sa troisième étoile MICHELIN.
Réunions et congrès
Chicago accueillera cette année la Convention nationale démocrate, qui aura lieu du 19 au 22 août 2024 au United Center. Les hôtels Marriott Marquis Chicago et le Hyatt Regency tous deux reliés au Centre des Congrès McCormick Place, seront les hôtels du siège officiel de la convention.
Chicago a été sélectionnée comme ville hôte du grand salon professionnel du tourisme IPW de l’U.S. Travel Association en 2025. La dernière fois que Chicago a accueilli ce salon professionnel, c’était en 2014. Le salon se tiendra du 27 juin au 1er juillet 2025 à McCormick Place.