Skedanoz ‘: les nuits scintillantes des Mégalithes de Carnac du 19 au 27 août 2024
À la nuit tombée dans le Morbihan, il est l’heure pour les vestiges du temps de s’éveiller et de se parer de leurs plus beaux atours. Menhirs, dolmens et tumulus prennent vie grâce au féérique spectacle son et lumière SKEDANOZ, qui réveille de mystérieuses architectures néolithiques de plus de 6 000 ans, en cours de classement à l’UNESCO. C’est parti pour un voyage poétique et coloré, une plongée onirique dans l’histoire méconnue de terres et de croyances ancestrales…
Évasions nocturnes
Sur le littoral breton, les 1 050 pierres énigmatiques qui composent les alignements du Ménec se dressent fièrement face au ciel. Empreinte de secrets, l’origine de ces œuvres minérales reste encore un mystère… Mais au crépuscule, les impressionnants monuments vieux de plusieurs milliers d’année se réveillent sous les yeux enchantés des visiteurs.
Éveil des roches et des sens
Dans une fusion de lumière, de couleurs et de musique, les mégalithes racontent une histoire énigmatique. Au cours d’un spectacle riche en émotions, les gardiens de Carnac sortent d’un sommeil plurimillénaire et prennent la parole pour conter devant un public fasciné leurs origines et leurs légendes.
Tarif : 6 € par personne (gratuit pour les moins de 3 ans)
Carnac – Morbihan
Du 19 au 22 août
Et du 26 au 27 août
Deux séances chaque soir, à 22h00 et 22h45
Deux séances chaque soir : à 22h00 et 22h45