EasyHotel poursuit son expansion en Espagne avec un nouvel hôtel à Alicante
EasyHotel, la chaîne d’hôtels à l’excellent rapport qualité-prix et à faible émission carbone, est ravie d’annoncer l’acquisition d’un terrain pour entreprendre la construction et le développement d’un nouvel hôtel dans la ville dynamique d’Alicante, en Espagne. Cette étape s’inscrit dans la solide stratégie de croissance d’easyHotel en Europe, qui met l’accent sur les nouveaux hôtels en France et en Espagne, en s’appuyant sur la notoriété de la marque du groupe dans le domaine du voyage.
Situé sur l’Avenida de Alcoy, à côté du Parc del Tossal, l’hôtel sera construit à 5 minutes à pied du centre-ville et à 9 minutes en transports en commun de la gare principale, permettant de rejoindre facilement l’aéroport d’Alicante.
D’une superficie de 2,900m2, l’hôtel comprendra 97 nouvelles chambres à faible émission carbone, soigneusement conçues par easyHotel pour allier méthodes et matériaux de construction durables avec le confort des clients. Des recherches indépendantes ont permis de vérifier que ces chambres émettent 21 % de CO2 en moins sur un cycle d’exploitation de l’hôtel de 50 ans par rapport à la concurrence.
Conformément à l’engagement d’easyHotel en matière de développement durable, l’immeuble sera construit avec des matériaux recyclables et durables dans la mesure du possible, en optimisant l’espace et la surface grâce à une conception intelligente des chambres afin de minimiser les matériaux de construction et de réduire l’empreinte carbone. C’est grâce à ces facteurs que le bâtiment sera labellisé « Very Good » par BREEAM pour son engagement écologique.
Ce projet clé en main a été réalisé avec le soutien de Xpandia Projects, un promoteur bien établi dans la région, qui a aidé à identifier et à sécuriser le site, démontrant le souhait d’easyHotel de s’associer à des promoteurs sur des marchés clés, alors que la marque cherche à mettre en œuvre ses plans de croissance ambitieux. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2026 et créer environ 15 emplois directs et indirects.
Grâce à un portefeuille comprenant désormais 47 hôtels à travers l’Europe, easyHotel a fermement établi sa présence en Espagne, avec les établissements de Malaga, Madrid et Barcelone déjà opérationnels, et des hôtels supplémentaires à Barcelone et Valence dont l’ouverture est prévue en 2025. La chaîne hôtelière à bas prix ouvrira également un quatrième hôtel à Zurich et son premier hôtel à Marseille dans le courant de cette année.
Karim Malak, PDG d’easyHotel, a commenté cette annonce : « La marque easy est réputée auprès des clients espagnols, ce qui fait de ce nouvel hôtel un élément clé de notre stratégie d’expansion dans les pays où notre marque jouit d’une forte reconnaissance. La collaboration avec un promoteur local nous a permis de trouver l’emplacement idéal, à proximité des transports en commun et dans une ville populaire. Alicante est le complément parfait de notre portefeuille existant, et nous permet d’introduire une nouvelle option économique pour les voyageurs qui cherchent à explorer cette ville fantastique et les belles plages de la Costa Blanca. »
Gwenaëlle Pouy, Directrice du Développement et Responsable de l’Immobilier chez easyHotel, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Xpandia sur ce projet, et nous souhaitons tous deux livrer davantage de biens ensemble dans le cadre d’un partenariat à long terme. C’est exactement le type de relation que nous souhaitons développer avec nos partenaires immobiliers, et nous étudions déjà d’autres projets sur lesquels nous pourrions collaborer. »
Javier Perez Picallo, Directeur Général de Xpandia Projects, a commenté : « Ce fut une expérience enrichissante de collaborer avec easyHotel pour identifier un emplacement idéal qui s’aligne parfaitement avec les besoins de la marque et améliore sa stratégie de marché. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à contribuer à ce projet et à le soutenir. »