L’Artémisia Montmartre : Un havre de paix élégant au cœur de Paris
La nouvelle adresse à découvrir aux pieds du Sacré Coeur
D’inspiration Art Déco, L’HÔTEL ARTEMISIA MONTMARTRE, ouvre ses portes au coeur de SOPI. Niché au centre de ce quartier emblématique, aussi authentique que vibrant, le bâtiment mythique, ancien cabaret, se fait le lieu idéal pour vivre la capitale du petit matin jusqu’au bout de la nuit.
Détails soignés et attentions particulières, de la décoration aux espaces de vie, pour réinventer jour après jour l’expérience proposée à chaque client. A la tête du projet Sara Brami , jeune femme passionnée qui avance avec talent dans les traces d’une famille d’hôteliers.
Des espaces et chambres dessinés sur mesure, une expérience pour chaque instant.
Pensé pour répondre aux attentes de chaque voyageur, solo ou en famille, clients business ou de loisirs, l’hôtel
Artemisia Montmartre associe style et fonctionnalité.
Matières nobles, éléments d’architecture et jeux de lumière soignés s’harmonisent pour offrir une expérience privilégiée dans chacune des 46 chambres, suites et suites junior.
Une exigence portée par l’expertise et l’expérience de la famille Nazaraly, à l’origine du projet, au riche passé hôtelier depuis trois générations.
Un esprit Art Déco sublimé.
L’Artemisia Montmartre joue sur l’espace, le temps et l’histoire.
L’hôtel tout entier fait écho à l’atmosphère du Montmartre des années trente : formes géométriques, matériaux, couleurs, architecture d’intérieur rappellent l’émulation d’un quartier aux mille visages. Chaque chambre, chaque objet, chaque détail s’en inspirent et donnent à voir sa multiplicité.
Il en est de même pour le choix des architectes ( Solstis Architecture et l’Atelier 110) dont a souhaité s’entourer Sara Brami la propriétaire du lieu.
L’Hôtel Artemisia Montmartre est l’ancien Hôtel Royal Fromentin, qui fut auparavant dans les années trente, le fameux cabaret « Le Don Juan » et dont la famille Nazaraly a tenu à conserver les plus belles empreintes qui lui confèrent aujourd’hui un esprit unique .
Le classicisme des bow-windows ouvrant sur le Sacré Cœur, l’ascenseur du XIX, un bijou d’époque, ciselé dans le laiton doré, les vitraux, eux aussi historiques, habillant chaque étage de la cage d’escalier, ou encore la fabuleuse coupole hexagonale au-dessus du Bar qui confère à l’hôtel un cachet rare.
Une fée verte inspire le Bar
Ancien Bar à Absinthe à l’époque du Cabaret « Le Don Juan », l’hôtel conserve cette tradition au sein du bar ouvert sous la verrière d’époque, proposant cocktails et spiritueux.
Un passé retrouvé
Des vitraux années trente habillent les cages d’escalier de l’hôtel aux côtés d’un ascenseur d’époque entièrement restaurées.
Le bar de l’Hôtel, spacieux est logé sous une coupole des années trente
Savourer un cocktail, travailler ou se retrouver dans le bar chic de L’Artemisia Montmartre.
L’Art déco en fil conducteur.
Le parti pris d’une inspiration Art Déco s’est dessiné comme une évidence pour Sara Brami, propriétaire de l’Hôtel. Les trésors d’époque qu’elle a trouvé et choisi de restaurer, entourée d’artisans passionnés, ont été une source créative pour tout l’esprit de l’Artemisia Montmartre et lorsque l’on déambule dans l’hôtel, il nous semblerait parfois croiser un Gatsby le Magnifique ou une Tamara de Lempicka.
LA SPA SUITE de L’ARTEMISIA MONTMARTRE
Un espace hors du temps…
En poussant la porte de la SPA SUITE , se révèle le plus beau secret de l’hôtel. Profiter du bassin privé, se détendre au son de playlists curatées spécifiquement, s’offrir un soin personnalisé : Plonger dans un véritable voyage sensoriel hors du tumulte parisien.
Pour sa carte de soin, l’Hôtel est partenaire de la marque YONKA, pionniers de la phyto-aromathérapie.
Sara Brami, l’hôtellerie dans le sang.
« Je suis née dans un hôtel », raconte en souriante Sara Brami. « Toute petite, je passais le plus clair de mon temps dans les hôtels de mes parents. Notre appartement était au dernier étage du premier établissement. Vivre au rythme de l’hôtel, 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7, est dans mes gènes « .
Fille des Nazaraly, hôteliers de génération en génération, le métier de l’hôtellerie n’a pas de secret pour elle. Jeune maman toute en énergie, c’est après des études en pharmacie qu’elle décide de rejoindre l’entreprise familiale. La transformation de L’Artemisia Montmartre est le premier projet qui lui a été confié. Une pépite qu’elle est bien décidée à élever au rang des plus beaux hôtels Montmartrois !.