Les États des Vieux-Sud proposent des expériences uniques et immersives, l’occasion de découvrir les États-Unis différemment.
ALABAMA
Surnommée « Space City », Huntsville, en Alabama, abrite le U.S. Space & Rocket Center, l’un des plus grands musées spatiaux au monde. Une attraction idéale pour les familles qui peuvent prendre part à des missions spatiales simulées, participer aux aventures sous-marines des astronautes, revivre l’atterrissage de l’homme sur la lune dans une expérience de réalité virtuelle plus vraie que nature ou assister à des projections de films sur écran géant au INTUITIVE® Planetarium. Des formules de camps spatiaux y sont également proposées, comprenant une visite familiale de trois jours ou un séjour d’une semaine pour les enfants, qui suivent les bases de la formation d’astronaute.
Le musée abrite le module de commande Apollo 16, qui a fait 64 orbites autour de la Lune en 1972. D’autres curiosités faisant la part belle aux nouvelles technologies attendent le visiteur en Alabama. Le Cook Museum of Natural Science situé dans la ville de Decatur, réputée pour son quartier historique Old Decatur abritant la plus grande collection de maisons victoriennes de l’État.
LE SAVIEZ-VOUS ?
À seulement 50 minutes de route de Huntsville, dans la vibrante localité de Cullman, l’hôtel-boutique The Flying Fifty ourvira ses portes au printemps 2024. Une adresse intimiste à l’architecture et à la décoration typiques inspirées par des artistes locaux et rendant hommage à l’histoire des lieux.
TENNESSEE
A Sevierville, au cœur de l’Est du Tennessee et l’une des portes d’accès au très populaire Smoky Mountains National Park, Kaleidoscope Kavern Lazy River est la toute nouvelle attraction du parc et resort Wilderness at the Smokies. Un tunnel aquatique digital multicolore inspiré des majestueuses montagnes environnantes, dans lequel la projection vidéo, l’éclairage dynamique et le son capturent l’imagination des visiteurs. L’expérience Kaleidoscope Kavern Lazy River a été conçu par la société à qui l’on doit le spectacle nocturne Astra Lumina, An Enchanted Night Walk du parc Anakeesta. L’expérience ravira les amateurs d’univers oniriques inspirés des merveilles de la nature locales et de notre belle planète.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ouvert ce mois-ci à Knoxville, Hotel Cleo est une déclaration d’amour à l’art de vivre français, décoratif dans les 16 chambres toutes différentes, ou culinaire avec la brasserie Lilou. Une adresse intimiste et au cachet ancien, idéale lors d’un passage à Knoxville.
MISSOURI
Direction Kansas City, plus grande ville du Missouri, au dynamisme reconnu. Double Tap est le lieu de réalité virtuelle à ne pas manquer. À la fois bar sportif et arcade de jeux, le visiteur y trouve une multitude d’expériences sensorielles et ludiques dont plusieurs choix d’escape games qui défient le temps et l’espace. Puis l’on remonte le temps en découvrant 1984 Arcade situé à Springfield, lors d’une étape empreinte de nostalgie sur la mondialement célèbre Route 66. Un pass permet d’accéder à plus 70 jeux dans un espace digne d’un musée à la gloire des années 1980, restituant parfaitement l’atmosphère de l’époque.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Listé au National Register of Historic Places et ancien temple maçonnique, Hotel Vandivort est une adresse unique en son genre qui suscite la curiosité lors d’un arrêt à Springfield. Il est doté d’une décoration des plus élégantes et du magnifique toit-terrasse Vantage Rooftop Lounge & Conservatory où il fait bon dîner ou boire un verre.
CAROLINE DU NORD
La Caroline du Nord est un riche terrain de jeu pour vivre des expériences éducatives et divertissantes. Le North Carolina Museum of Natural Sciences situé à Raleigh plongera les visiteurs dans un univers surprenant grâce à l’exposition sensorielle et immersive Dueling Dinosaurs. À partir d’avril prochain, cette installation ultramoderne permettra d’interagir avec l’équipe de paléontologie pour un voyage dans le temps passionnant. À Charlotte, le NASCAR Hall of Fame décline des expositions offrant une exploration captivante de l’histoire des courses automobiles et procurant des sensations fortes garanties. Les visiteurs peuvent virtuellement se mettre dans la peau d’un membre de l’équipe des stands ou vivre l’intensité d’une course grâce à des simulateurs à la technologie de pointe.
LE SAVIEZ-VOUS ?
De nouvelles adresses de luxe et de charme viennent enrichir les options d’hébergement dans l’est montagneux de la Caroline du Nord. The Radical, hôtel-boutique de 70 chambres dans le River Arts District d’Asheville séduira par sa décoration décalée tandis que The Lodge Cataloochee Ranch offrira le style cozy et cowboy chic de l’esprit des Smoky Mountains à Maggie Valley.
MISSISSIPPI
Le musée The MAX de la ville de Meridian met en valeur tout l’héritage du Mississippi dans le domaine des arts et honore les légendes du divertissement à travers des expositions, performances, cours et événements variés. Récemment inaugurée, l’exposition temporaire America at the Crossroads, rend hommage à l’importance de la guitare, cet instrument essentiel du patrimoine culturel et musical américain. Présentée par le National GUITAR Museum, elle permet au visiteur de découvrir une quarantaine d’instruments de musique représentatifs de moments clés de l’histoire américaine, ainsi que des expositions multimédias. L’exposition célébre le rôle de la guitare dans le développement de la musique au Mississippi et à travers l’Amérique.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Oxford, située au nord de l’État près de Tupelo, accueille depuis fin 2023 une adresse nommée The Oliver Hotel. Un hôtel-boutique dans le plus pur esprit de l’hospitalité du sud et à la décoration raffinée de style vintage, rehaussée par l’atmosphère de son bar Nightbird et de son restaurant Kingswood.