Interhome dévoile les tendances des vacances pour les ponts de mai : cap sur la France et l’Europe
Cette année, en mai tout est permis ! Le mois le plus généreux en jours fériés permet aux Français de profiter de vacances anticipées. Poser seulement 5 jours, les 2, 3, 6, 7 et 10 mai, pour profiter au maximum de 12 jours de congé, c’est un véritable appel au voyage. Interhome, leader de la location saisonnière, dévoile le top 3 des destinations pour les ponts de mai appréciées par les compatriotes français. L’objectif : bénéficier d’un moment hors du temps pour ne pas évoquer ce fameux « métro, boulot, dodo » !
Le top 3 des destinations privilégiées par les Français
Vive la France
Avec plus de 5 600 logements dans les 13 régions françaises, les voyageurs ont le choix de partir à la découverte des territoires de caractères avec Interhome. La France est la première destination choisie par les clients français d’Interhome du 27 avril au 19 mai, elle représente 70% des réservations sur cette période avec une préférence sur 3 régions : la Bretagne, l’Aquitaine et la Côte d’Azur. Au cœur de la Bretagne, 2 villes, où des agences Interhome sont implantées, sortent du lot : Carnac et Quiberon. Situées à seulement 20 minutes l’une de l’autre, ces deux villes bretonnes enregistrent les plus gros scores au niveau des réservations. L’authenticité de ces deux stations balnéaires et la variété des nombreux appartements et maisons de vacances proposés par Interhome ont su séduire les clients.
La dolce vita en Italie
Il y a toujours une bonne raison de (re)découvrir la botte de l’Europe : se perdre au milieu de son architecture flamboyante, s’attabler dans un restaurant typique afin de déguster les spécialités de ce pays, se balader à vélo ou encore flâner dans les ruelles de Venise. En mai, les Français seront nombreux à découvrir les lacs du Nord de l’Italie, la Toscane et la Ligurie, les trois régions les plus plébiscitées par les Français. L’Italie représente 14% des réservations sur la période de fin avril à mi-mai, c’est la deuxième destination des Français pour profiter des ponts de mai en toute sérénité.
Une aventure captivante en Espagne
Pays enchanteur, les touristes viennent en Espagne pour profiter du soleil, faire la fête, dorer sur les plages mais aussi admirer les musées comme l’Escurial, visiter la Sagrada Familia à Barcelone ou encore l’Alhambra à Grenade. Lors des ponts de mai, l’Espagne est la troisième destination d’Interhome choisie par les Français (10% des réservations) ; ils séjournent notamment en Costa Brava, Costa Dorada ou encore en Costa Blanca.
Un accueil personnalisé et 46 agences locales en France.
Les Français font parfois pâlir d’envie leurs voisins européens et d’autres pays réputés pour avoir peu de vacances. La durée moyenne des séjours pendant la période du 26 avril au 19 mai est de 5,5 nuitées. Sur place, les collaborateurs d’Interhome accueillent les clients, leur remettent les clés du logement et leur font bénéficier de leur expertise locale puisque 46 agences sont implantées en France dans les plus belles destinations (110 en Europe). En outre Interhome reste à leur écoute 24h / 24 et 7 jours / 7.