Reprise de Touristra Vacances : 4 opérateurs unis pour préserver un patrimoine du tourisme social
Le Consortium composé des opérateurs touristiques Miléade, Artes Tourisme, Cévéo et Vacances Léo Lagrange, a remporté l’appel d’offre portant sur la reprise des villages de vacances de Touristra Vacances.
Le jugement a été prononcé le 12 mars 2024 par le tribunal de commerce de Paris, avec prise d’effet immédiate.
Miléade reprend la gestion des villages de La Palmyre, Balaruc-les-Bains, Mandelieu la Napoule, les 7 Laux, Chamonix et le Mont-Dore.
Artes Tourisme reprend la gestion des villages de Dives sur mer, l’Ile de Ré, Soustons, Tarnos et Morzine.
Cévéo reprend la gestion des villages de Bormes-les-Mimosas et Mesquer.
Vacances Léo Lagrange reprend la gestion des villages de Ramatuelle et Risoul.
Les quatre membres du Consortium sont heureux d’avoir pu pérenniser au sein du tourisme social et familial 15 villages de vacances emblématiques de ce secteur d’activité, représentant un total de 9 000 lits.
Cette reprise marque le succès d’un tourisme qui sait conjuguer l’accès aux vacances pour tous, la qualité de la prestation mise en œuvre, et la performance économique, en mettant l’humain au cœur de son projet.
Les membres du Consortium sont mobilisés pour assurer, aux côtés des directeurs de villages et de leurs équipes, la poursuite de l’activité dans les villages montagne ouverts, et la préparation des ouvertures du printemps dans les autres villages.