Paris Society : Le Laurent, une oasis de verdure en plein cœur de Paris
À la rentrée dernière, Laurent rouvrait ses portes, piaffant de retrouver la scène. Nichée dans un écrin de verdure, à l’abri des regards indiscrets, sa terrasse est un véritable havre de paix où il fait bon s’attabler aux beaux jours.
La terrasse
On perce alors le rose de la fameuse façade, une fontaine chante, des fleurs enchantent, les Champs n’ont jamais si bien porté leur nom, Laurent redevient son hôtel si particulier.
Soudain se dévoile un joli écrin, sûrement parmi les dix plus beaux de la ville, imaginé par la talentueuse Cordélia de Castellane, Directrice Artistique de Paris Society. Fauteuils en fer forgé, coussins vêtus de tissus roses, et parvis d’hortensias aux couleurs pâles, faisant écho aux jardins d’autrefois.
La carte
Voilà que la gourmandise prend tout son sens. À chaque plat, une touche, un style, la rencontre parfaite entre le grand chef Mathieu Pacaud et la belle table.
Pour l’arrivée des beaux jours, Mathieu Pacaud imagine une carte solaire et légère, où les produits de saison donnent le ton : asperges vertes, cresson et caviar golden, velouté de petits pois, coriandre, langoustines rôties au beurre d’algues, morilles et asperges… Sans oublier l’incroyable chariot révélé au moment du dessert. À la cave, place aux grands bordeaux, beaux bourgognes et hautes bulles !
L’ambiance
Au déjeuner, rendez-vous assumé des affaires, tout a été repensé pour que la discrétion retrouve à s’y affairer.
Au dîner, même lieu, autre climat, Laurent se gagne un glamour, une nocturne. Le voici dans ses heures bleues. Les lumières tombent en même temps que la nuit, plongeant le jardin dans une ambiance enchantée, les couverts se rapprochent, le bar caché devient complice, les verres se remplissent, le service sort les beaux gestes, et petit à petit la musique s’installe. La salle chante, rie, danse, soudain plus sonore, toujours plus vivante. Le jour toujours et désormais le soir lorsque l’adresse devient la plus belle conquête des femmes.