Un programme de remise en forme holistique axé sur l’équilibre hormonal est proposé par Costa Navarino
Costa Navarino, la destination axée sur le développement durable du sud-ouest du Péloponnèse en Grèce, annonce une retraite de bien-être exclusive axée sur la santé hormonale et le bien-être pour aider les femmes à s’épanouir pendant la périménopause et la ménopause.
La première « clinique d’équilibre hormonal » aura lieu du 17 au 21 mai et sera dirigée par le Dr Sabine Wünschmann, gynécologue obstétricienne renommée et experte en hormones féminines et en endocrinologie avec plus de 30 ans d’expérience.
Cette retraite exclusive de 5 jours est ouverte à un nombre limité de participantes, afin de garantir un accompagnement personnalisé et approfondi pour chacune. Elle se concentrera sur une approche holistique visant à réduire l’inflammation, la douleur et les kilos superflus pour aider à retrouver la vitalité et à se prémunir contre les déséquilibres hormonaux chroniques et les maladies. Le Dr Sabine sera secondée par Kanelli Scalcoyannis, coach en bien-être féminin et cheffe cuisinière spécialisée dans les aliments anti-inflammatoires. Elle sera également accompagnée de Maria Maleviti, une instructrice expérimentée de Hatha Yoga et de yoga transformationnel intégral.
Les invitées apprendront à améliorer leur santé pendant la préménopause et la ménopause et à faire le lien entre leurs symptômes, en appliquant des stratégies efficaces pour atteindre l’équilibre hormonal, l’optimisation des organes et le bien-être général. Chaque jour de la retraite se concentrera sur un aspect différent des hormones et de la santé : les avantages d’un régime anti-inflammatoire, l’optimisation de l’intestin et du foie, la réduction du stress et les soins hormonaux continus. Les séances quotidiennes du Dr Sabine commenceront par l’examen des symptômes d’un déséquilibre hormonal avant d’aborder la régulation de la glycémie, l’importance d’un intestin sain, la santé du plancher pelvien, le métabolisme et la détoxification du foie, l’optimisation du sommeil, les effets du cortisol et la décompression.
Pendant la retraite, des cours de yoga et de méditation auront lieu le matin, avec des pratiques telles que des exercices de respiration pour aider à réduire le cortisol et du yoga pour améliorer le drainage lymphatique. Axée sur une alimentation équilibrée, la retraite comprendra un cours de cuisine anti-inflammatoire, une discussion sur le jeûne intermittent et des menus détox.
En outre, l’expérience de bien-être comprendra des massages abdominaux, de la thalassothérapie, un enveloppement d’algues contenant de la spiruline riche en antioxydants, vitamines et minéraux essentiels, un massage anticellulite, un sauna ou un hammam pour la détoxification et une douche à jet d’eau de mer pure pour stimuler le système lymphatique et éliminer les toxines. Tous les traitements sont proposés à l’Anazoe Spa, aux multiples récompenses.
Les participantes à la retraite bénéficieront d’un hébergement de luxe dans un cadre unique surplombant la mer Ionienne, au Westin Resort Costa Navarino. Parallèlement à la retraite, elles auront l’occasion de se détendre et de découvrir l’offre de la destination avec des installations sportives de pointe et une multitude d’activités de plein air, en s’imprégnant de la culture, de l’histoire et de la nature de la région.