Le tourisme de montagne mise sur les nouveaux produits et les nouvelles expériences
C’est principalement en proposant une plus grande variété d’expériences et en investissant dans les personnes de talent que les régions de montagne vont pouvoir développer le tourisme sur un mode durable et responsable.
La douzième édition du Congrès mondial sur le tourisme de neige, de montagne et de bien-être a passé en revue les grands défis, notamment ceux posés par les changements climatiques et par l’évolution des tendances chez les consommateurs, tout en faisant valoir le rôle que peut jouer le tourisme dans la protection de l’écosystème fragile de montagne, l’amélioration de la résilience des populations vivant dans les régions de montagne et la sauvegarde du patrimoine local.
Cinq années d’action
Se tenant dans le cadre de la période des « Cinq années d’action pour le développement dans les régions montagneuses » qui a été proclamée par les Nations Unies, le Congrès a été axé sur le tourisme médical et de bien-être, la durabilité, la promotion des segments du tourisme haut de gamme dans les régions de montagne, les produits touristiques émergents et les efforts pour attirer et retenir les personnes de talent.