L’univers de Louis Vuitton s’installe à Atlantis The Royal : un anniversaire placé sous le signe du glamour et de l’art de vivre
De Paris à Dubaï, la mascotte emblématique de Louis Vuitton renaît sous la forme de six sculptures Vivienne plus grandes que nature et de deux structures gonflables géantes.
Louis Vuitton et Atlantis The Royal se sont associés dans le cadre d’une collaboration unique pour célébrer le premier anniversaire du resort expérientiel le plus luxueux au monde. Pour marquer l’anniversaire d’Atlantis The Royal, la mascotte emblématique de Louis Vuitton, Vivienne, a voyagé de Paris à Dubaï pour se joindre aux célébrations et vivre l’expérience de voyage la plus radieuse qu’elle ait jamais vécue.
Ayant fait ses débuts sur la scène internationale en octobre 2017 sous la forme d’une figurine à collectionner, Vivienne renaît en février sous la forme de six statues plus grandes que nature, placées autour d’Atlantis The Royal, chacune ayant sa propre personnalité et sa propre histoire. D’une hauteur de trois mètres et spécialement fabriquée à Dubaï en combinant des techniques artisanales traditionnelles et modernes, chaque Vivienne invite les visiteurs à ouvrir des portails vers de nouveaux horizons, où des visions inoubliables de fantaisie et de jeu prennent vie grâce à une expérience de réalité augmentée (AR) palpitante. De plus, les visiteurs peuvent admirer deux Viviennes gonflables de 10 mètres de haut situées à l’entrée du complexe hôtelier de luxe et au sommet de l’estiatorio Milos.
Clin d’œil à l’héritage de Louis Vuitton en tant que fabricant de malles de luxe et à son savoir-faire dans l’art du voyage de luxe, les six Viviennes dépeignent le caractère amusant de l’expérience du resort pour des vacances exceptionnelles.
De l’élégante et cosmopolite Jetsetter Vivienne, qui ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil Pharrell Williams X Louis Vuitton, à la curieuse et espiègle Roller Vivienne qui prend une ou trois photos à côté de Droplets dans le somptueux hall d’entrée. Les visiteurs peuvent même apercevoir la détendue Sailor Vivienne, qui adore flotter chaque jour dans la célèbre fontaine d’eau et de feu du complexe, Skyblaze. Chaque Vivienne apporte son lot de surprises et de bonheur dans tous les coins du complexe.
En explorant Atlantis The Royal, les visiteurs peuvent également se plonger dans l’univers de Vivienne grâce à une carte numérique qui révèle l’emplacement des sculptures de Vivienne à travers le complexe. Dès qu’une Vivienne est localisée, un marqueur animé apparaît sur la carte.
Alliant parfaitement le numérique et le physique, Louis Vuitton et Atlantis The Royal ont également imaginé une collection en édition limitée de 18 autocollants de coffre pour célébrer le premier anniversaire du complexe. Les hôtes recevront un autocollant à collectionner pour chaque nuitée jusqu’au 31 mai 2024, créant ainsi des souvenirs inoubliables.
Hanan Eissa, vice-présidente du marketing et des relations publiques à Atlantis Dubai, a déclaré : « L’idée est partie de Vivienne, mascotte emblématique de Louis Vuitton. Vivienne incarne la vivacité, l’amusement et tout le savoir-faire de la Maison. Les aventures de Vivienne l’ont amenée à faire du surf, à voler dans un ballon Monogram et à entrer dans le monde de la joaillerie, mais Louis Vuitton n’avait jamais vraiment joué avec Vivienne à grande échelle auparavant, et c’est donc par-là que nous avons commencé ».
La collaboration a débuté après l’ouverture du magasin Louis Vuitton à Atlantis The Royal en novembre 2023. Les deux marques, qui ont ouvert leur première boutique dans un complexe hôtelier au Moyen-Orient, ont trouvé une harmonie dans leur philosophie commune, qui consiste à dynamiser chaque instant avec une joie et un savoir-faire de haut niveau.
Timothy Kelly, président d’Atlantis, commente cette collaboration : « Il y a un an, nous avons invité Beyoncé à nous aider à présenter Atlantis The Royal au monde entier. Pour notre premier anniversaire, nous voulions donc nous éloigner des attentes liées à l’organisation d’un autre événement et nous orienter vers quelque chose d’un peu plus inattendu. En travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de Louis Vuitton, nous avons pu exploiter une fois de plus l’intersection entre la mode, l’art et le voyage pour créer une autre expérience emblématique de l’Atlantis, mais cette fois-ci, nous invitons le monde à venir la célébrer avec nous ».
Les séjours à Atlantis The Royal commencent à partir de 540 euros, petit-déjeuner compris.
Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.atlantis.com/fr/atlantis-the-royal