Alors que les voyageurs français commencent à planifier sérieusement leurs voyages pour 2024, Skyscanner lance sa première agence de voyage pop-up en ligne et son outil : l’Agence Everywhere
Skyscanner enregistre déjà une forte hausse de recherches (+25% de recherches de vols) cette année* – La nouvelle agence “Everywhere” ainsi que son guide connecte les vacanciers et des voyageurs battant tous les records.
Le filtre de recherche « Explorer le monde entier » est l’option la plus recherchée par les voyageurs français sur la plateforme Skyscanner actuellement*.
Dans une nouvelle étude, 82% des voyageurs Français révèlent qu’ils souhaiteraient découvrir de nouvelles destinations en 2024, et passer outre les destinations habituelles**.
Bien que le mois de janvier soit une période où beaucoup rêvent de partir vacances, 1 Français sur 4 (26%) révèle qu’il se sent complètement dépassé par l’organisation des vacances en raison des coûts (pour 47% d’entre eux) ou de la difficulté à choisir une destination (27%) notamment**.
Basé sur l’outil de recherche « Explorer le monde entier » de Skyscanner, il s’agit de la première agence de voyages éphémère , qui met en relation les voyageurs avec un collectif de 5 experts ayant battu des records de voyage, dont Gunnar Garfos, la première personne à avoir visité chaque pays au monde… deux fois !***
Il est dès à présent possible de prendre un rendez-vous gratuit et individuel avec l’un des agents « Everywhere », parmi lesquels Jérémy Raffin (fort de son expérience de baroudeur aventurier aux quatre coins du monde connu pour ses participations à Koh Lanta, Fort Boyard ou encore Ninja Warrior)
Travellers can now consulter le guide « Everywhere », pour découvrir des trésors de voyages cachés et à moindre coût, qui conviendront à coup sûr à chacun !
Alors que les voyageurs français font des recherches et planifient sérieusement leurs voyages pour 2024, Skyscanner lance aujourd’hui son agence de voyages pop-up, « l’Agence Everywhere », qui met en relation vacanciers et voyageurs détenteurs de record, ayant visité quasiment tous les pays du monde.
L’agence Everywhere a été créée pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’astuces et de conseils exclusifs de voyageurs ayant visité tous les pays du monde (certains plus d’une fois !). Ils pourraient également profiter de données de voyage fournies par Skyscanner, telles que le jour le moins cher pour voyager et les prix moyens des hôtels 3* par mois pour chaque recommandation de destination. Ces astuces permettent de réduire le stress des voyageurs et de leur fournir des outils leur permettant de découvrir des destinations peu connues et abordables qui répondent à leurs attentes personnelles.
Pour aider les consommateurs dans l’organisation de leurs voyages, l’Agence Everywhere et son outil offrent plusieurs choix pour bénéficier de conseils de voyageurs expérimentés :
Des rendez-vous virtuels de 10min, via Zoom, avec l’un des 6 agents
Le Guide en ligne « Everywhere » regroupant toutes les recommandations des agents pour les voyages en 2024.
Ces résultats de recommandation sont basés sur le filtre de recherche « Explorer le monde entier », l’astuce voyage qui permet aux consommateurs de découvrir un large choix de destinations, classées par prix, provenant de milliers de sites de voyages : le tout en un endroit.
Des témoignages de grands voyageurs à l’instar de Gunnar Garfors*, le premier homme à avoir visité tous les pays du monde deux fois, Renee Burns**, qui a parcouru le plus de pays en fauteuil roulant en une année, ou encore Basanth Sadasivan***, le globetrotter qui a déjà visité tous les pays du monde à l’âge de 25 ans. Le voyageur et aventurier Jérémy Raffin, côté français, rejoint ce panel d’experts fort de son expérience de baroudeur aventurier aux quatre coins du monde connu pour ses participations à Koh Lanta, Fort Boyard ou encore Ninja Warrior.
De la simple demande pour trouver la meilleure street-food à des recommandations de destinations avec le meilleur rapport qualité-prix, il est maintenant possible d’avoir accès à toutes les connaissances de ces voyageurs experts, ayant tout testé autour de la planète.
À la suite d’une étude menée auprès de 2000 vacanciers Français, Skyscanner révèle que :
82% des voyageurs veulent découvrir de nouvelles destinations en 2024, mais un quart (25%) d’entre eux, rencontrent des difficultés à trouver une destination dont ils n’ont jamais entendu parler.
Dans un contexte où les voyageurs se lassent de plus en plus des lieux touristiques traditionnels, près de trois quarts (68%) des voyageurs Français trouvent que ce sont toujours les mêmes destinations qui sont mises en avant par la TV, les réseaux sociaux et les films.
Un peu plus d’un quart d’entre eux (26%) reconnaissent que la perspective de prévoir un voyage pour 2024 est une charge mentale de plus.
Près de la moitié des Français (47%) se dit inquiète par les coûts occasionnés par un voyage, tandis que 27% sont inquiets à l’idée de devoir choisir une destination.
La plupart des voyageurs Français estime qu’un vol aller-retour en 2024 coûtera plus de 500€ par personne. Cependant, le filtre de recherche « Explorer le monde entier » permet de découvrir des centaines de destinations à moindre coût, comme la Croatie dès 72€ en mai 2024, le Maroc à partir de 101€, le Qatar à 362€ ou encore le Canada dès 275€*****
L’un des experts de l’Agence Everywhere, Jérémy Raffin, est bien connu des Français suite à sa participation aux nombreux programmes d’aventures qui nous font voyager à travers l’écran (Koh Lanta, Fort Boyard, Ninja Warrior). Aventurier de la première heure toujours avide de découvertes, Jeremy a déjà parcouru soixante pays et continue de faire vivre ses nombreuses expériences en ligne au quotidien : « Voyager fait partie de mon ADN depuis mon plus jeune âge et c’est devenu aujourd’hui mon quotidien. J’adore voyager hors des sentiers battus, comme en Guyane par exemple, ou vivre des expériences insolites comme dormir sur la Grande Muraille de Chine. Je me réjouis de partager mes expériences avec d’autres voyageurs. »
Cécile Lescat, experte destinations chez Skyscanner déclare : « Le but de l’Agence ‘Everywhere’ n’est pas seulement de faire découvrir des destinations alternatives, mais aussi et surtout d’inspirer un changement de perspective valorisant ces expériences hors sentiers battus. Grâce à des séances individuelles exclusives avec nos experts et à des recommandations issues du Guide ‘Everywhere’, qui sortent de l’ordinaire, nous espérons donner aux voyageurs les moyens de découvrir et d’apprécier des destinations qu’ils n’avaient jamais envisagées jusque-là. »
Envie de voyager ? Les voyageurs peuvent dès à présent prendre rendez-vous avec un voyageur expert ou se plonger dans le guide Everywhere pour découvrir les meilleurs conseils et recommandations de chaque agent.