KAYAK : l’été 2024 à portée de main grâce au Calculateur de vacances
Le Calculateur de vacances KAYAK permet de découvrir jusqu’où il est possible de voyager en faisant de petites économies.
● 62 % des Français prêts à réduire leurs dépenses non essentielles pour leur budget voyage en 2024,
● KAYAK.fr observe +24 % de recherches de vols pour l’été 2024 par rapport à l’été 2023,
En ce début d’année, KAYAK.fr dévoile les résolutions des Français pour 2024, mettant en lumière leurs aspirations et motivations en matière de voyage*. À la lumière de ces résultats, le premier moteur de recherche de voyages au monde lance son Calculateur de vacances, un outil innovant aidant à concrétiser les rêves d’été mérités, grâce à de petites économies sur ces luxes non essentiels. KAYAK.fr dévoile également les premières destinations prisées pour l’été à venir.
Nouveaux horizons en 2024 : des résolutions audacieuses
La dernière étude* de KAYAK.fr dévoile une tendance intéressante : parmi les diverses résolutions prises en fin d’année, où manger plus sainement et faire davantage d’exercice figurent en bonne place, l’aspiration à voyager davantage en 2024 a été adoptée par 34 % des répondants. Parmi ces répondants qui souhaitent voyager plus en 2024, 68% d’entre eux veulent découvrir de nouvelles destinations dans leurs prochains séjours, témoignant de l’envie des voyageurs français d’explorer de nouvelles destinations.
L’étude, menée par le comparateur, dévoile également les renoncements que les répondants sont disposés à faire pour savourer pleinement les destinations de leurs rêves. Pas moins de 62 % des personnes interrogées sont prêtes à restreindre leurs dépenses non essentielles en 2024, tandis que 38 % envisagent d’établir un budget mensuel dédié à ces futures escapades, ouvrant ainsi la voie à une année pleine de découvertes et d’aventures.
Le Calculateur de Vacances KAYAK 2024 : Transformer les Économies Quotidiennes en Aventures Mémorables
Suite aux différents enseignements tirés de sa dernière étude, KAYAK.fr a décidé de créer un nouvel outil destiné à identifier les économies réalisables dans son budget pour partir en voyage : le Calculateur de Vacances. Pensé pour les voyageurs, cet outil novateur a été spécialement conçu pour les aider à explorer des horizons lointains en ajustant habilement leurs dépenses quotidiennes.
En s’appuyant sur le coût moyen de certains produits**, le Calculateur de Vacances permet de personnaliser ses économies en fonction de ses préférences. Il suffit de choisir la durée durant laquelle les économies seront consenties, de déterminer sur quels postes de dépenses, puis de cliquer pour découvrir les destinations qui s’offrent avec le budget économisé.
L’utilisation de cette calculatrice est une expérience intuitive. Les voyageurs peuvent sélectionner les postes sur lesquels ils souhaitent réduire leurs dépenses, allant des repas à emporter aux services d’abonnement à la télévision, tout en choisissant la durée de leur séjour. Le Calculateur de Vacances 2024 opère alors sa magie, en calculant les économies potentielles et en présentant les itinéraires aériens disponibles pour un prix équivalent à l’économie envisagée.
À titre d’exemple, cet outil interactif révèle que remplacer les sorties au restaurant ou les plats à emporter pendant les trois premiers mois de l’année par des repas cuisinés à la maison peut générer des économies suffisantes pour s’envoler vers un paradis gastronomique comme l’Italie. En effet, un vol aller-retour vers Naples pour une escapade de sept jours en avril pourrait ainsi être envisagé à partir d’environ 108 €, faisant des rêves de voyage une réalité accessible.
“Avec le Calculateur de Vacances, nous transformons les résolutions en réalité, permettant à chacun de concrétiser ses rêves de voyages par le biais d’économies réfléchies. Chez KAYAK.fr, nous observons également que les Français privilégient toujours plus l’été comme période de départ en vacances, avec une hausse significative des recherches de vols sur cette période, de +24 % pour l’été 2024 par rapport à l’été précédent. Il est donc limpide que cette nouvelle année s’amorce sous le signe du voyage, révélant ainsi la passion continue des Français pour l’exploration et la découverte de nouveaux horizons”, conclut Eva Fouquet, Vice-présidente senior de KAYAK.