La compagnie aérienne low-cost Volotea ouvre sa 21ème base européenne à Bari, en Italie. Elle renforce également ses liaisons vers la France avec de nouvelles destinations, notamment Toulouse, Nice et Marseille
En 2024, la compagnie reliera Bari à Toulouse dès juillet et développera son offre de sièges à destination de Lyon, au profit d’une meilleure connectivité entre les capitales régionales européennes.
Volotea, la compagnie aérienne qui relie les petites et moyennes villes européennes, annonce l’ouverture de sa huitième base italienne à Bari, marquant ainsi sa 21e implantation en Europe. Cette nouvelle intervient après que Volotea a récemment annoncé sa neuvième base en France, située dans la ville de Brest.
L’ouverture de cette nouvelle base italienne s’accompagne d’une augmentation de 38% de la capacité de sièges à Bari et de l’introduction d’un Airbus A320.
En termes de destinations, Volotea renforce son offre vers la France depuis la capitale des Pouilles avec une nouvelle liaison vers la ville rose : Toulouse. Elle sera accessible aux voyageurs dès le 4 juillet prochain à travers 6 500 sièges et des fréquences 2 fois par semaine, les jeudis et les dimanches.
De plus, la compagnie, qui connecte Lyon et Bari depuis 2021, va renforcer son offre de siège sur cette ligne en 2024 : plus de 32 000 sièges sont désormais disponibles à la vente soit une augmentation de 46% vs 2023, démontrant ainsi la pertinence de son offre et la confiance accordée par ses passagers.
“L’ouverture de la base de Bari, la 21e de la compagnie en Europe, démontre une fois de plus la croissance de Volotea. Cette étape et les connexions annoncées et renforcées nous permettent de consolider la connectivité entre les capitales régionales françaises et les Pouilles afin de permettre aux voyageurs de découvrir l’une des destinations italiennes les plus prisées.” déclare Gilles Gosselin, Responsable France chez Volotea.