Interhome France, spécialiste de la location de vacances, dévoile les destinations les plus prisées pour l’hiver 2023-2024
À l’approche de Noël, Interhome France dévoile les tendances des destinations de l’hiver 2024. Leader européen dans le domaine de la location de vacances, Interhome France a constaté une augmentation de la fréquentation de 12% des touristes français et internationaux dans les Alpes Françaises par rapport à l’hiver dernier. Comme chaque hiver, la montagne reste la destination la plus prisée dans l’Hexagone, toutes nationalités de touristes confondues, en raison des conditions d’enneigement exceptionnelles annoncées. Interhome France observe également une forte envie des Français de s’évader au soleil, en Italie ou en Espagne. Ski ou plage au programme !
Tout schuss sur les Alpes françaises
Le taux de réservation dans les Alpes françaises dépasse les 60% en décembre, janvier et février prochains. Les vacanciers prendront par exemple la direction de Tignes, Val Thorens, Les Ménuires, Le Corbier, Chamonix ou encore Saint-Gervais où sont implantées des agences Interhome France. Les logements de ces territoires de montagne sont presque tous complets pendant les vacances de Noël mais des hébergements sont encore disponibles sur le site d’Interhome France notamment pendant les deux premières semaines de février.
Les Français (47%), les Anglais (14%) et les Belges (7%) seront les nationalités les plus représentées dans les Alpes pendant la saison hivernale à venir.
Pour faciliter la vie des vacanciers qui choisissent d’arriver au ski le dimanche plutôt que le samedi, il sera possible de retirer ses clés directement dans un coffre-fort situé devant les agences Interhome, sans devoir se présenter à un agent d’accueil.
Avec Interhome France, les touristes peuvent également réserver des courts séjours selon leurs envies.
Cap vers la Méditerranée pour les Français
Alors que la destination des Alpes françaises reste la plus convoitée par les Français, trois autres pays se font une place de choix dans leur cœur d’année en année sur la période hivernale. La Suisse demeure le second territoire qui accueille les Français en hiver mais cette année, l’Italie et l’Espagne gagnent du terrain avec, respectivement, une augmentation des réservations de 28,1% et 10,1%.