Les îles Cook : une destination hivernale de rêve
De novembre à mars, l’archipel invite à vivre une saison pleine de vie en voyageant pour échapper au froid
L’hiver s’installe, avec ses températures froides, ses vêtements chauds et la baisse des activités de plein air en raison du manque de lumière. Il existe un lieu propice à l’épanouissement pendant cette période : les îles Cook, un paradis situé dans le Pacifique Sud. L’archipel se distingue à cette saison grâce à son calme, ses plages de sable blanc, ses lagunes bleues et sa nature luxuriante.
Pas de surtourisme aux Iles Cook: il n’y pas de grands complexes hôteliers et les hauteurs maximales des constructions ne peuvent dépasser celles de leurs cocotiers. Les Iles Cook offrent ainsi tranquillité et luxe, avec de multiples possibilités de se (re)connecter avec l’environnement.
Escapade depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande
Organiser une échappée hivernale aux Iles Cook est plus simple avec une connexion depuis l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. Pendant cette saison, les possibilités d’hébergements s’élargissent, offrant une vaste gamme d’options adaptées à tous types de voyageurs.
Décider par quelle île commencer peut sembler complexe: une option peut être de faire un combiné de plusieurs îles du sud telles qu’Atiu, Mangaia, Mauke et Mitiaro, en allant d’une île à l’autre en avion. Les voyageurs peuvent ainsi mixer les hébergements et admirer les beautés naturelles et les cultures locales différentes dans chaque île.
Pour les voyageurs en quête de véritables aventures, direction les îles du nord (accessibles uniquement par vol privé), à Manihiki, là où sont cultivées les précieuses perles noires.
Les sentiers de randonnée qui sillonnent l’île offre une plongée dans la nature environnante : ruisseaux et lits de rivières, plantations de fruits privées (papaye, tamarin, fruit de la passion, jacquier, mangoustan, ramboutan, hibiscus et coco). Il y a également un observatoire offrant une vue imprenable sur la côte sud de l’île.
Un mariage au paradis
Ces mois sont également les plus propices pour célébrer des mariages dans un cadre unique. Un des lieu préféré des futurs mariés est Aitutaki, une île de rêve avec sable blanc et eaux turquoises peu profondes.
Une belle expérience à intégrer au programme est la balade en paddle au coucher du soleil. Cette excursion est un voyage à travers les eaux calmes et cristallines de la Lagune Muri de Rarotonga.