Le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa a fêté sa réouverture le 15 octobre dernier. L’hôtel dévoile ses nouveautés, pour une expérience haut de gamme à l’Ile Maurice.
Quelques mois de rénovation auront suffi pour apporter une nouvelle splendeur à l’hôtel de l’Ile Maurice. Celle-ci s’est attaquée au cœur de son offre : les chambres, le golf et la restauration. Et, alors que la nouvelle saison s’annonce pleine de promesses, sa transformation vient confirmer à point nommé, et avec brio, son statut d’adresse préférée des familles.
Son maître-mot, la générosité. Jouant avec les volumes, les matières et les couleurs, ses suites et ses chambres s’offrent une nouvelle signature – toujours synonyme de confort et d’adaptabilité pour répondre aux envies de toutes les tribus.
Un site spectaculaire pour un séjour inoubliable
Entre l’immensité du lagon de la côte ouest et les reliefs du Morne Brabant, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Paradis Beachcomber est un terrain de jeu d’exception pour les familles. Niché dans un site naturel d’une beauté exceptionnelle, cet hôtel 5 étoiles invite ses hôtes à l’exploration, à la découverte et aux réjouissances.
Le jardin tropical du Paradis Beachcomber, son parcours de golf entre montagne et mer – l’un des seuls conçus au cœur même d’un hôtel à l’île Maurice –, sa longue étendue de sable blanc et ses eaux chaudes et translucides sont un cocon tropical où la nature est la complice de toutes les activités, et le décor de tous les plus beaux souvenirs.
À chaque jour, son programme !
La définition Beachcomber de vacances mémorables en famille ? C’est avoir la liberté de concocter chacun son programme en journée, et le plaisir de se retrouver le soir pour partager ses expériences.
Ainsi, tandis que toute la tribu savoure des instants de détente tant attendus, les Artisans Beachcomber font opérer leur magie en coulisses. Au Kids Club, ils transportent les enfants dans un monde merveilleux fait de mille aventures créatives. Les membres du club ont l’opportunité de découvrir un éventail d’activités telles que la voile, le ski nautique ou le paddle. Au spa The Art of Wellness, leurs mains expertes se chargent d’aligner corps et esprit, en instillant un sentiment de relaxation totale et durable. Prolongé par le Dinarobin Beachcomber, hôtel de même catégorie, il partage avec lui ses services pour une offre gastronomique et de loisirs encore plus étendue.
La magie de vacances en famille
Porté par sa généreuse équipe d’Artisans, le Paradis Beachcomber se donne pour vocation d’être le paradis de ses hôtes : une adresse à l’image de toutes leurs envies. Tandis qu’ils se détendent et profitent de l’instant présent, ses Artisans s’occupent de tout. Au Paradis Beachcomber, on rit, on partage, on explore… Pour repartir la tête pleine de souvenirs !
De nouvelles chambres et suites pour incarner l’élégance tropicale
Pas moins de 120 Chambres Tropicales et 8 Suites Senior Front de Mer ont été réimaginées lors de la rénovation qui a tenu le Paradis Beachcomber en éveil au cours des mois écoulés. Dans la lignée des 54 Suites Tropicales Front de Mer récemment rénovées, ces chambres et suites ont vu leur intérieur intégralement repensé avec la volonté d’offrir à leurs hôtes un confort moderne et une embellie au goût du jour
Un choix d’hébergement pour toutes les familles
Parce que chaque tribu a sa propre définition de vacances réussies, le Paradis Beachcomber propose des options d’hébergement adaptées à toutes leurs envies. Ainsi, les familles recherchant confort et sérénité comme celles en quête de jeux et d’aventure trouveront leur bonheur parmi le choix de chambres cosy et communicantes au cœur des jardins tropicaux, de suites élégantes avec terrasse face à l’océan ou de villas raffinées les pieds dans le sable.
L’élégance tropicale, façon Paradis
Le résultat ? Une indéniable note de fraîcheur et d’élégance. Transformées, les nouvelles suites et chambres affichent de belles finitions : agencement cosy, matériaux nobles, tissus chaleureux, teintes douces rehaussées de motifs tropicaux… Les volumes et les matières se mélangent en harmonie, les couleurs et la lumière se marient à la perfection. Leur embellissement a donné l’occasion à l’hôtel de donner sa propre définition de l’élégance tropicale : vivre tourné vers l’extérieur, dans le confort d’un intérieur doux et généreux. Les Suites Senior accueilleront les hôtes dès le 15 novembre.
Le visage de la réouverture du Paradis Beachcomber
Qui de mieux, pour accompagner la réouverture du Paradis Beachcomber, qu’un homme qui a l’expérience du Groupe, partage pleinement ses valeurs et a lui-même évolué dans l’une de ses adresses les plus emblématiques ?
Avec à son actif une carrière de plus de 20 ans dans l’hôtellerie, passée à diriger plusieurs adresses de renom à l’île Maurice et dans la région océan Indien, Stephan Lagesse s’est vu courant 2023 confier la direction générale des deux établissements Beachcomber de légende nichés sur la péninsule du Morne : le Paradis Beachcomber et le Dinarobin Beachcomber.
Ayant rejoint le Groupe en 2019 en tant que Hotel Manager du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, où il a été promu en octobre 2021 General Manager, cet homme passionné d’hôtellerie et toujours à l’affût de nouveaux challenges connaît résolument un parcours inspirant au sein de Beachcomber.
Avant de prendre ses fonctions en tant que General Manager de ces deux établissements, le 1er septembre dernier, il se réjouissait déjà de cette belle aventure : « C’est un honneur et un privilège de prendre la direction de deux hôtels iconiques que sont le Paradis Beachcomber et le Dinarobin Beachcomber. Je remercie la direction du Groupe pour sa confiance. C’est un beau défi que je relèverai, entouré de Patricia Auffray au Dinarobin Beachcomber et d’Eddy Kwan Tat au Paradis Beachcomber, ainsi que des équipes fabuleuses qui sont en place. Tous ensembles, nous œuvrerons à perpétuer le rayonnement de ces 5 étoiles », déclarait-il avec enthousiasme.
À l’ouverture du Paradis Beachcomber le 15 octobre 2023, Stephan Lagesse est le sourire qui a accueilli l’arrivée des premiers hôtes de l’hôtel.