Une escapade en Toscane truffée de plaisirs …
Les paysages vallonnés de Toscane, avec leurs coteaux verdoyants entremêlés de vignobles, oliveraies et forêts de pins, abritent un produit ô combien prisé : la truffe ! 5 étoiles emblématique de Florence, le Portrait Firenze propose à ses clients de mettre à profit leur escapade automnale dans l’emblématique cité pour partir à la recherche de ce précieux champignon, le temps d’une demi-journée dans la campagne alentour.
Au programme : excursion matinale dans la région, en compagnie d’un trifoliau – chasseur de truffes – et de ses chiens, pour débusquer l’inestimable butin. Puis, cours de cuisine à la ferme pendant lequel on apprend à réaliser de savoureux plats avec le fruit de la récolte, que l’on dégustera ensuite à déjeuner ! Une expérience exceptionnelle, au moment idéal de l’année, sous les picturales teintes de saison.
Les amateurs de truffes pourront poursuivre en beauté leur parcours gustatif en dînant au restaurant étoilé Michelin Borgo San Jacopo, qui propose de succulents raviolis aux cèpes avec consommé de poule et truffe noire à la carte, ainsi qu’une soupe de champignons aux cèpes, chanterelles et trompettes, à la ricotta de bufflonne et à la truffe noire, dans le cadre de son menu dégustation spécial automne.
Adresse emblématique et discrète, le Portrait Firenze permet de vivre l’expérience florentine aux toutes premières loges, dans une de ses élégantes suites surplombant le Fleuve Arno et le Ponte Vecchio.
Expérience Chasse à la truffe : 290 euros par personne (trajet d’une heure depuis Florence non inclus)