COMO Hotels & Resorts élargit sa collection en ouvrant les portes de COMO Alpina Dolomites
COMO Hotels & Resorts a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son tout nouvel écrin, COMO Alpina Dolomites, le 7 décembre 2023. Situé au nord de l’Italie, dans la région du Sud-Tyrol, ce luxueux hôtel ouvert toute l’année est la promesse d’une expérience alpine mémorable.
Idéalement situé en plein cœur des Dolomites – un site naturel du patrimoine mondial de l’UNESCO -, l’hôtel se trouve à Val Gardena, sur l’un des plus hauts plateaux d’Europe : l’Alpe di Siusi. Entouré d’un paysage à couper le souffle mêlant sommets majestueux, vallées étendues et prairies alpines, l’hôtel dispose de 60 chambres à la pointe du raffinement. L’emplacement privilégié de l’hôtel permet par ailleurs de jouir d’une vue imprenable sur certains des sommets les plus célèbres de la chaîne des Dolomites.
Véritable joyau du circuit Dolomiti Superski, Val Gardena abrite de nombreuses pistes au blanc immaculé, prêtes à être dévalées. Situé au pied des pistes, l’hôtel ravira aussi bien les experts du hors-piste que les novices, qui pourront bénéficier de conseils de la part de moniteurs experts afin de vivre une expérience inoubliable. Le champ des possibles ne s’arrête néanmoins pas là : de la randonnée au vélo de montagne pendant les saisons les plus chaudes en passant par le snowboard ou encore le ski de fond en hiver, la région saura satisfaire toutes les envies de plein air.
Connue pour ses paysages, la région l’est aussi pour sa gastronomie, grâce à un large éventail de restaurants qui ponctuent les aventures alpines. Chaleureux et décontracté, le restaurant de montagne intimiste Chalet Alpina propose notamment la COMO Shambala Cuisine, pour des repas sains et équilibrés. Afin de parfaire cette expérience culinaire, le salon du hall invite à se détendre pleinement autour d’un verre, d’amuse-bouche ou encore d’un thé offert chaque après-midi.
Si le bien-être holistique représente l’un des piliers fondamentaux des hôtels COMO, COMO Alpina Dolomites ne fait pas exception. COMO Shambhala Retreat propose ainsi un vaste programme de bien-être incluant une piscine intérieure de 22 mètres, une piscine extérieure panoramique de 7 mètres, un sauna, des zones de relaxation, un centre de fitness et un espace beauté. Au COMO Shambhala, l’accent est ainsi mis sur la renaissance et le rajeunissement, afin de revenir de son séjour en se sentant à la fois frais et en forme.
En matière de design, des matériaux naturels ont été soigneusement choisis pour l’extérieur et l’intérieur de l’hôtel afin que celui-ci s’intègre parfaitement au paysage. Avec une façade construite en quartzite d’origine, une pierre naturelle, et un toit avec une structure en bois, la forme rappelle les mouvements naturels du terrain et des montagnes.
L’hôtel COMO Alpina Dolomites faire ressentir l’esprit des montagnes dans tous ses aspects, de la restauration au bien-être, reflétant les traditions chères à la région, renforcées par le style unique de COMO Hotels & Resorts. Cinquième établissement de la marque en Europe et dix-huitième dans le monde, COMO Hotels and Resorts est reconnu pour offrir des expériences de voyage de luxe personnalisées. Chacun de ses établissements est profondément enraciné dans son environnement, qu’il s’agisse du rythme urbain de Londres, des paysages du Bhoutan ou encore des plages reposantes des Îles Turks-et-Caïcos et des Maldives. Depuis sa création à Londres en 1991, le Groupe veille à ce que chacune de ses nouvelles propriétés respecte les valeurs d’authenticité et de raffinement chères à COMO. Cette récente inclusion en apporte encore une fois la confirmation et renforce la réputation de COMO dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.