Egypte, les visites dans le pays restent sûres et non perturbées, c’est le message que les autorités égyptiennes veulent donner aux voyageurs.
L’Égypte continue d’accueillir des visiteurs français et étrangers, et aucun vol n’a été annulé, a confirmé aujourd’hui l’Egyptian Tourism Authority. Le pays a déjà accueilli 13 millions de visiteurs internationaux cette année et les Européens représentent plus de 60 % des arrivées dans le pays. L’Égypte reste ouverte aux visiteurs internationaux et les compagnies aériennes, ainsi que les tour-opérateurs poursuivent leurs activités.
Le ministère des affaires étrangères, le Quai d’Orsay, garant des ressortissants français à l’étranger, n’a d’ailleurs pas modifié ses recommandations pour les voyages vers l’Egypte.
Figurant parmi les dix destinations touristiques à la croissance la plus rapide au monde, l’Egypte est réputée pour son riche patrimoine historique et ses stations balnéaires relaxantes. Le pays est une destination de choix pour les voyageurs depuis plusieurs décennies, et l’Égypte est fière d’accorder la priorité à la sûreté, à la sécurité et à l’expérience des touristes.
« Des centaines de milliers de touristes internationaux originaires de plus de 80 pays profitent actuellement de la richesse de l’histoire, de la culture et de la beauté naturelle de l’Égypte. Malgré le conflit dans la région, le pays reste sûr pour les visiteurs et la vie quotidienne des citoyens et des touristes n’est pas affectée », a déclaré Mr. Amr El Kady, Directeur Général de l’Egyptian Tourism Authority.