La Côte Est des États-Unis regorgent de grandes villes et de paysages naturels, et promet une escapade inoubliable au bord de l’océan Atlantique.
La Côte Est des États-Unis s’étend du Maine à Washington DC, en passant par la Virginie. C’est le berceau de la culture, l’art et l’histoire des États-Unis. Découvrez la partie méconnue de la Côte Est, de Washington DC aux plages de Caroline du Sud.
Road trip : explorer la partie méconnue de la Côte Est
Washington DC et la Virginie sont deux États voisins, empreints de l’histoire des premiers colons américains, et de l’indépendance des États-Unis.
Visiter Washington DC.
Washington DC est la capitale des États-Unis et également un grand centre culturel. Avec ses nombreux musées et salles de spectacles, cette ville regorge d’activités de premier ordre. Les voyageurs peuvent profiter d’un détour à DC pour visiter la Maison-Blanche, le Capitole, ou encore le Lincoln Memorial. Côté musées, le Smithsonian Museum d’histoire naturelle et le National Air and Space Museum sont des immanquables.
La balade continue à Georgetown, un charmant quartier au style d’architecture Fédéral, où il est possible de prendre un café au bord du canal, et de flâner dans des boutiques de designers. Il est aussi possible de boire un verre sur l’un des rooftops de la ville, et admirer la vue sur les monuments qui la compose.
Continuer le road trip en Virginie.
La Virginie est située en dessous de Washington DC. La ville d’Alexandria se situe au sud de la capitale, et possède une vieille ville et un port, empreinte des constructions des premiers colons. À 2h20 de voiture, se trouve Charlottesville, une des villes les plus importantes de l’État. Thomas Jefferson y est né. Cette région est en effet historique. Les trois plus ancienne ville coloniale des États-Unis, appelé Triangle Historique, se trouve en Virginie. Il s’agit de Jamestown, Williamsburg, et Yorktown. Willamsburg était la 1ʳᵉ capitale du pays avant Washington DC.
Côté gastronomie, la Virginie a un patrimoine culinaire très riche. C’est le 6ᵉ plus gros producteurs de vin aux États-Unis. Selon l’histoire, Thomas Jefferson lui-même aura créé le premier vignoble de l’État à Charlottesville. La région est aussi très réputée pour ses huitres, qui prolifère dans la baie de Chesapeake.
Escapade au bord de mer
La côte Est, au bord de l’Atlantique, propose différent type de séjours, des plus haut de gamme aux plus accessibles.
Newport à Rhode Island, pour des séjours luxueux, dans le calme et la tranquillité.
La ville de Newport est la première station balnéaire où la haute société de la côte Est s’est exportée au 18ᵉ siècle. Elle est composée de maisons luxueuses datant du 18ᵉ siècle, qu’il est possible de visiter. Une douzaine de manoirs sont à découvrir, ainsi que les collections d’art qui les composent.
Cette destination de bord de mer peut se vanter de son port, ses voiliers et autres bateaux, qui en font une destination de choix pour les passionnés de navigation. Le petit plus, le National Sail Museum dans le centre-ville de Newport.
Le tennis est également un sport très populaire. Newport abrite l’International Tennis Hall of Fame, un musée sur le tennis créé en 1880, qui honore les joueurs et les contributeurs au sport du tennis.
Pour les amateurs de station balnéaire familiale, direction Myrtle Beach.
En Caroline du Sud, à seulement 100 km de Charleston, Myrtle Beach est une station balnéaire très populaire de la côte Est. Entre location ou resorts, le bord de mer accessible pour tous les gôuts. C’est une destination familiale, aux prix abordables.
Les activités sont nombreuses : Faire du bateau et pêcher en plein Océan Atlantique. Visiter le Brookgreen Gardens, un parc et réserve de sculptures. Sur la jetée de Myrtle Beach, les vacanciers peuvent apprécier la grande roue et les activités festives toutes autour.
Nouveautés et événements :
Carolina Country Music festival en juin 2024.
Premier PGA, un événement autour du golfe à Myrtle Beach en 2024
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.visittheusa.fr