Halloween à 10 000 mètres sous les mers à l’Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe
À partir du 20 octobre, l’aquarium SEA LIFE PARIS Val d’Europe invite les jeunes explorateurs (trices) à plonger dans l’univers des abysses et lance sa nouvelle expérience familiale sur la thématique abyssale : « Les Créatures des Profondeurs »
L’aquarium SEA LIFE PARIS Val d’Europe a conçu pour ses visiteurs un programme d’animations ludique et pédagogique qui permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant et de développer leur curiosité et créativité. Le temps de leur visite, ils deviennent de véritables explorateurs des abysses, grâce à un jeu d’exploration « le défi des abysses », une exposition photos de David Wrobel qui immortalise ces espèces abyssales, et des reproductions artistiques de grande taille (en papier et carton) de ces créatures incroyables !
Les abysses sont un monde fascinant et mystérieux où des monstres marins ont trouvé des stratégies pour survivre. L’aspect physique de ces créatures marines est un peu effrayant… Mais découvrir leurs existences en famille est passionnant. Les abysses représentent le point le plus profond de la surface des océans : 11 000 mètres sous l’eau.
C’est un monde étonnant, sombre et froid où la pression de l’eau est très forte.
Néanmoins, une vie foisonnante s’y développe et les créatures se sont adaptées pour répondre à des conditions de vie extrême. Elles ressemblent à des animaux sortis de rêves étranges.
L’aquarium invite les jeunes explorateurs (trices) des abysses à profiter des nombreuses animations prévues pour eux :
• un parcours entre frissons et découvertes : munis de leur petit guide « Le Défi des abysses », les explorateurs (trices) partiront à l’aventure afin de découvrir davantage d’informations sur les créatures abyssales, tout en participant à un quizz. Grâce aux informations sur les panneaux, ils trouveront les réponses aux questions posées relatives aux abysses ou aux espèces. Récompense à la clé remise en fin de visite !
• une exposition photos de David Wrobel : les visiteurs seront transportés dans l’univers dépaysant des espèces qui peuplent les abysses à travers 13 magnifiques photos de David Wrobel (un biologiste qui se consacre à la vie marine du Pacifique Est aux Etats-Unis et à la photographie des fonds marins). Ils auront aussi accès à d’autres informations sur l’environnement des abysses exposées en salle de classe et ouvert au public.
• des reproductions artistiques de grande taille (en papier et carton) de créatures abyssales réalisées par Norman Von Schmeling seront intégrées à l’expérience des jeunes visiteurs.
Cette animation est en place à partir du 20 octobre et jusqu’à la mi-décembre 2023.