Paris continue sa progression dans le GDS Index ! Après avoir fait un bond en avant de 30 places en 2022 (de la 55e à la 25e place)
Paris continue de grimper dans le classement du GDS Index et atteint cette année la 21e place avec 80,12% de complétion des critères du durabilité, contre 74,34% l’année dernière, soit une progression de 7,77%.
Leader des classements internationaux d’analyse et d’amélioration des performances de durabilité des destinations, le GDS Index réunit des villes qui reconnaissent le besoin urgent de se réinventer. Les 70 critères qui composent le GDS Index concernent la performance environnementale, le progrès social, les performances de la chaine d’approvisionnement de l’industrie des meetings et conventions, et les engagements responsables des offices de tourisme et DMO (Destination Management Organisations) locaux.
Corinne Menegaux, Directrice Générale de Paris je t’aime – Office de tourisme :
« Nous sommes très heureux de voir que nos efforts pour faire de Paris une destination plus durable sont reconnus. Notre objectif cette année était d’obtenir un score d’au moins 80%, c’est chose faite ! Mais ce classement annuel nous permet surtout de bien identifier les points d’amélioration sur lesquels se concentrer dans les mois à venir ».
Notamment, Paris a fait évoluer positivement son score sur le volet « Destination Management Performance » (+5 points) grâce à notre travail sur la charte RSE et la politique d’achats durables, et sur le volet « Supplier Performance » (+27 points) grâce au travail effectué sur le programme Développement Durable auprès de nos adhérents.
Huit destinations françaises sont impliquées dans le « GDS Movement » et ont organisé un groupe de travail afin d’agir collectivement pour faire de la France une destination de tourisme et d’événementiel responsable (Lyon, Marseille, Paris, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Nice, Bordeaux). Cette collaboration a pour objectif de mutualiser pratiques, formations, et projets de plus en plus étroitement.
Retrouvez les résultats du GDS Index 2023 sur : gds.earth/2023-results