Airbnb propose de découvrir des phares le temps d’un séjour insolite, à retrouver sur la plateforme.
Les phares les plus convoités du monde sont mis en lumière et inspirent des escapades côtières et poétiques.
Alors que l’automne s’installe doucement, Airbnb partage une sélection d’hébergements permettant de se glisser dans la peau d’un gardien de phare pour un week-end… ou pourquoi pas plus ! Sortez vos jumelles et découvrez les phares les plus convoités sur la plateforme.
Il est désormais encore plus simple de trouver des idées de séjours inédits, telle qu’une nuit dans un phare, grâce aux catégories Airbnb, qui permettent de dénicher des millions de logements uniques dans le monde entier. Les catégories classent les hébergements selon plus de 60 types, en fonction de leur style, de leur emplacement et d’autres facteurs déterminants qui inspirent l’envie de voyager. Les catégories Tours et Wow !, qui incluent toutes deux des phares, proposent des hébergements qui se distinguent par leur singularité.
De la côte britannique, en passant par une île suédoise ou encore le littoral nord-américain, allez à la découverte de panoramas vertigineux à travers le monde sur Airbnb. Ces balises pittoresques offrent la possibilité de vivre des escapades uniques en bord de mer dans des trésors architecturaux.
Maison du gardin du phare du Rubha nan Gall (Tobermery, Ecosse)
L’ancienne maison du gardien se trouve sur l’île de Mull, sur la côte Ouest de l’Écosse, près du port pittoresque de Toberny, connu pour l’observation des baleines. Le cottage construit en 1857 signifie « Stranger’s Point », en gaélique écossais.