Queen Anne dévoile son offre dédiée au bien – être
Cunard, la compagnie de croisières de luxe, dévoile peu à peu son tout nouveau navire, Queen Anne, dont le lancement est prévu dans six mois.
Le navire actuellement en construction aux chantiers navals Fincantieri Marghera à Venise (Italie), aura une jauge de 113 000 tonneaux et pourra accueillir jusqu’à 3 000 passagers.
L’offre en termes de bien-être et de beauté sera très complète avec une salle de sport, une suite thermale composée d’un sauna et d’un hammam ainsi qu’un spa entièrement repensé aux couleurs de la marque Mareel.
Le concept de la marque Mareel au sein de la compagnie Cunard vise à offrir des expériences de bien-être ultimes qui permettent aux passagers de se sentir mieux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le Queen Anne’s Wellness Club proposera également un programme sur mesure pour les voyageurs individuels qui pourront se retrouver le soir de l’embarquement afin de partager un moment, d’échanger des idées et se détendre de manière conviviale.
L’espace dédié au bien-être est en train d’être peaufiné afin de proposer un éventail d’expériences uniques parmi lesquels des traitements de cryothérapie, un sauna au sel de l’Himalaya et une chambre froide, promettant de nombreux bénéfices à l’esprit, au corps et à l’âme.
L’un des espaces bien-être le plus en vogue de Queen Anne a été baptisé « The Pavillon », un sanctuaire idyllique en plein air situé sur le pont supérieur et doté d’un dôme de verre spécialement conçu pour se rétracter sous les climats les plus ensoleillés et se fermer en cas de météo moins clémente. Inspiré par le concept des serres, c’est l’endroit idéal pour se détendre, s’immerger dans la lecture ou faire un plongeon dans la piscine au cours de la journée, ainsi que pour rencontrer de nouvelles personnes et boire un verre en soirée et cela quelle que soit la température extérieure.
Cet espace polyvalent, conçu par David Collins Studio (connu pour les magasins Harrods et Claridge’s), est composé de plusieurs éléments dédiés au bien-être ; il mettra en avant le « Wellness Studio » sur le pont supérieur – un endroit pour les fondus de fitness, ouvert toute la journée, alors que le Wellness Café, une expérience gastronomique alternative, proposera de délicieux plats de saison. Il sera disponible pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et proposera des plats à base de viande, poisson, produits laitiers, légumes et fleurs issus de l’agriculture bio.
Quant au dôme de verre entièrement repensé, c’est à Martin Francis, architecte de renom ayant participé à la construction de la pyramide du Louvre, qu’on le doit. Il sera doté d’un cadre en acier arqué afin de maximiser sa hauteur et pour que la lumière rentre à l’intérieur de l’espace.
« Depuis plus de 180 ans, Cunard n’a cessé de peaufiner l’expérience du voyage océanique de luxe et je suis très enthousiaste à l’idée qu’il nous reste six mois avant d’ouvrir notre le prochain chapitre de notre histoire. C’est à la fois incroyable et inspirant de voir les progrès réalisés par les artisans, les ingénieurs et la main-d’œuvre au chantier naval Fincantieri et, alors que les intérieurs de Queen Anne prennent forme, nous pouvons nous rendre compte à quel point ce nouveau navire promet d’être magnifique. Je sais que les passagers du monde entier sont impatients de naviguer avec notre nouvelle « Queen » et nous comptons les jours avant de pouvoir les accueillir à bord » déclare Katie McAlister, présidente de Cunard.
Cunard, dont la renommée mondiale, le savoir-faire avéré et les itinéraires incontournables, propose des croisières d’exception répondant aux critères des passagers les plus exigeants afin qu’ils puissent goûter à l’art de naviguer dans sa plus pure tradition. Ses navires emblématiques conjuguent raffinement et élégance avec confort contemporain, détente et découverte.
« If it’s not luxury, it’s not Cunard.
If it’s not playful, it’s not holiday ! »