Le Royal Champagne Hotel & Spa participe à l’Octobre rose 2023, et annonce une collecte de dons pour le Centre européen Gustave Roussy.
L’hôtel se met au rose
En octobre 2023, le Royal Champagne Hotel & Spa se transforme pour devenir le porte-parole d’une cause qui lui est chère. Pour cela, l’expérience client a été entièrement repensée : de l’accueil au champagne rosé, aux madeleines saupoudrées de biscuit rose en chambre et jusqu’à l’éclairage de la façade de l’hôtel illuminée en rose, couleur ambassadrice de cette cause, également intégrée aux uniformes du personnel. L’établissement s’engage par ailleurs à sensibiliser tout le personnel féminin en leur proposant des ateliers dédiés.
Une collecte de dons assurée
Pour chaque nuitée réservée en octobre, l’hôtel champenois s’engage à reverser 5 euros au Centre Gustave Roussy, premier établissement de lutte contre le cancer en Europe. Lors de leur réservation, les hôtes auront la possibilité de procéder à un don complémentaire grâce à une plateforme dédiée. De la même manière, pour chaque soin du corps ou du visage réalisé, 5 euros seront collectés pour le Centre.
La création d’un dessert signature
La cheffe pâtissière Claire Santos Lopes a tenu à renouveler sa collaboration avec Émilie Daudin, cheffe d’entreprise, blogueuse et podcasteuse touchée par un cancer du sein triplement négatif en 2020. Surnommée The Brunette, cette dernière a enregistré un nouvel épisode de son podcast « Triple Négatif » au Royal Champagne, en compagnie d’Aurélie Pierkarczyk. Cette invitée, souffrante du même type de cancer en récidive, a pris la parole sur son combat ainsi que sur l’empowerment féminin.
Aurélie Pierkarczyk, par sa force et son courage, a inspiré Claire Santos Lopes dans la création d’un dessert
signature. Ensemble, ces deux jeunes femmes ont eu à cœur de repenser la recette du Saint-Honoré tradition-
nel pour le transformer en une tartelette agrémentée de crème légère au sucre musovado et accompagnée
d’une ganache à la vanille onctueuse.
La « Sainte-Honorée »
Pâtisserie favorite d’Aurélie, elle lui rappelle de gourmands souvenirs d’enfance. Renommée « Sainte-Honorée », cette création rend hommage à toutes les femmes et met en avant la résilience d’Aurélie ainsi que de toutes les personnes touchées par le cancer du sein. La « Sainte-Honorée » sera proposée à la carte du restaurant bistronomique Le Bellevue tout le mois d’octobre au tarif de 18 euros, dont 1 euro sur chaque vente sera reversé au Centre Gustave Roussy. La cheffe pâtissière se déplacera également en personne chaque semaine afin d’offrir la pâtisserie aux patientes du Centre Godinot, de la Polyclinique Courlancy et de LISE, l’Institut du sein de Champagne.
Un corner dédié à Octobre Rose sera aussi présent au sein de la boutique de l’hôtel où le livre d’Emilie Daudin sera vendu (parmi d’autres articles), et dont 1 euro sera reversé au Centre. En plus du dessert hommage, le Royal Champagne présentera au sein de son bar Abysse, un cocktail signature aux couleurs d’Octobre Rose : Pink is the new black, composé de Saint Germain, liqueur de Chambord, citron, blanc d’œuf et d’angostura bitter. 1 euro sera reversé par cocktail vendu, de même en ce qui concerne la vente de coupes de champagne rosé.