Volotea affiche un bilan estival record en France et réaffirme son engagement sur son premier marché
Avec 35 % de son offre de sièges dédiée au marché français cet été, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes enregistre sur la période de juin à août 2023 l’offre la plus importante de son histoire dans l’Hexagone avec une augmentation de 54 % du nombre de ses vols par rapport à 2019.
Volotea affiche des chiffres sans précédent en termes de routes, de vols, de sièges et de passagers transportés, confirmant ainsi son rôle d’acteur majeur du secteur en France, principal marché de la compagnie.
UN BILAN DE L’ÉTÉ EXCEPTIONNEL EN FRANCE, PREMIER MARCHÉ DE LA COMPAGNIE
Pour son bilan estival en France, Volotea annonce d’excellentes performances pour l’été 2023. La compagnie a transporté plus de 2 millions de passagers entre juin et août, soit une hausse de plus de 18 % en comparaison avec l’année précédente et de 66 % par rapport à la saison estivale de 2019. S’appuyant sur la force de son réseau, la compagnie a desservi plus de 200 destinations en France et à l’international, une offre historique sur cette période.
Avec un taux de remplissage de 93 % sur plus de 13 700 vols opérés, Volotea valide l’ouverture de routes pertinentes qui répondent aux besoins de voyage des Français. Surfant en parallèle sur la bonne dynamique du secteur cette année, la compagnie a étoffé son offre de sièges de 70 % en comparaison à 2019, pour atteindre près de 2,3 millions de sièges disponibles depuis ses 8 bases françaises (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes).
“Volotea a enregistré cet été des performances exceptionnelles, qui marquent un tournant dans l’histoire de la compagnie. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie efficace de développement de notre réseau, qui vise à offrir un maximum de liaisons entre les capitales régionales européennes peu connectées, et ce à des prix abordables. Nous sommes plus que jamais confiants dans notre modèle et déterminés à poursuivre notre croissance.” indique Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
DE BELLES PERFORMANCES DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE
Depuis le début de l’année 2023, Volotea enregistre des performances impressionnantes qui témoignent de sa croissance et de son engagement envers la connectivité. De janvier à septembre, la compagnie aérienne a offert près de 4,8 millions de sièges disponibles (soit + 65% en comparaison à sa capacité de 2019). Volotea a opéré plus de 28 600 vols (une augmentation de 29% par rapport à 2022 et une croissance de 47% par rapport à 2019), cette expansion continue de son réseau démontre sa volonté d’offrir toujours plus d’options aux voyageurs. La compagnie affiche un taux de remplissage moyen de 91% sur l’ensemble de cette période.
VOLOTEA LEADER SUR LES LIAISONS DOMESTIQUES EN FRANCE
Cheffe de file incontestée sur le marché français, l’Hexagone représente près de 60% de l’activité de la compagnie. Avec un impressionnant réseau de 246 routes, dont près de la moitié sont exclusives, et 61 sont domestiques, Volotea offre une connectivité exceptionnelle à travers la France.
Plus de 10 ans après son lancement, la compagnie continue de renforcer son empreinte en France en facilitant la connectivité entre les régions où elle opère, notamment à Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, et Lourdes.
De plus, Volotea consolide les liens entre le continent et les destinations insulaires européennes, avec plus de 2,2 millions de sièges disponibles, représentant 34% de l’ensemble de son offre. Volotea se place en partenaire de choix pour explorer la diversité de la France et des îles européennes.”
Ces ambitions reflètent la volonté de Volotea de jouer un rôle économique et social important sur le territoire en étant à l’origine de 740 emplois directs (+ 13 % vs. 2022) et près de 4 000 indirects en 2023.
Par ailleurs, Volotea obtient un taux de recommandation de 90 % par ses clients, une satisfaction qui se traduit aussi par l’obtention par la compagnie du prix Skytrax World Airline Award pour la « Meilleure compagnie aérienne low cost en Europe ». Une distinction qui conforte également ses bonnes performances et sa position d’acteur majeur du secteur.