Le Lone Star State est une visite du Texas peu commune, qui met à l’honneur les traditions et le paranormal.
L’adage dit que « tout est plus grand au Texas« . Et lorsqu’il s’agit de l’explorer, on pourrait aisément dire que « tout est plus fou » ! Expériences paranormales, visite d’un temple hindou ou festin artistique, les activités pour découvrir le Lone Star State loin des sentiers traditionnels ne manquent pas… Voici quelques suggestions aussi variées qu’insolites au Texas.
Âmes sensibles s’abstenir !
Voilà une expérience qui ravira les insomniaques ou les amateurs de frissons ! Direction San Antonio pour une visite nocturne le long de la Haunted History Ghost Walk: les guides expérimentés du Sisters Grimm Ghost Tour emmènent les voyageurs dans les coins les plus effrayants de la ville, hantés par les fantômes de personnages célèbres. Mise en scène ou superstition ? Rien n’est moins sûr : cette visite a été conçue par les auteurs du livre Haunted History of Old San Antonio.
À El Paso, la Paso Del Norte Paranormal Society veille à faire frémir les visiteurs du grand Ouest texan. Cette organisation à but non lucratif s’efforce d’étudier et d’élucider les mystères des phénomènes inexpliqués… Les membres de l’association partagent leurs connaissances avec les visiteurs avides d’histoires paranormales en explorant notamment quelques maisons abandonnées, le quartier chinois ou le cimetière de la ville.
On connaît Austin pour sa scène musicale et sa vie nocturne sans pareil, mais moins pour ses fantômes ! Pourtant, la capitale de la musique live est réputée pour être l’une des villes les plus hantée du Southwest… Le Nightly Spirits Ghost Tour Pub Crawl plonge ses visiteurs à travers les légendes de la ville. Alliant l’utile à l’agréable, cette visite sillonne les bars réputés hantés de la ville où l’on sirote quelques boissons typiques tout en suivant les pas d’un Jack l’Eventreur made in Austin.
Fan de food tours
Les food tours sont particulièrement appréciés lors d’une escapade citadine. Grâce à ses innombrables adresses de cuisine du monde, Houston est une destination privilégiée pour les fines bouches.
Une véritable immersion en Inde s’offre aux visiteurs curieux à travers une expérience culturelle et sensorielle unique. Celle-ci débute par l’exploration d’un majestueux temple hindou où les participants découvrent les trésors de la fête des lumières Diwali. Ensuite, direction le quartier Mahatma Gandhi pour un déjeuner au South Asian Market avant de clôturer le circuit en douceur autour d’un dessert indien concocté dans une pâtisserie locale.
Avis aux amateurs de tacos : il existe une tournée de dégustation de Tacos à Austin. Cette visite matinale permet de découvrir différents bars à tacos et de savourer des amuse-bouches traditionnels et exotiques.
Spécialités locales et art s’associent à Dallas lors d’une visite guidée orientée gastronomie du quartier branché de Deep Ellum. Il est particulièrement agréable d’y déguster des dumplings et cocktails tout en admirant les fresques de street art environnantes ou en flânant dans les jolies boutiques d’artistes indépendants.
Des activités nautiques… de nuit
Dans la région verdoyante du Hill Country, les rivières Guadalupe et Comal sont particulièrement populaires auprès des habitants de New Braunfels pour une pause rafraîchissante, de jour comme de nuit. En journée, les visiteurs apprécient de se laisser paisiblement flotter sur leurs bouées. A la nuit tombée, ils peuvent troquer ces dernières pour un kayak transparent équipé de LED afin de voguer sur les eaux cristallines de la rivière lors d’un tour guidé.
Austin est colorée et animée… pourtant, des nuées noires surgissent tous les soirs. Pas d’orage en vue, mais des hordes de chauve-souris ! En 1980, le célèbre pont de Congress Avenue est devenu une grotte idéale pour ces mammifères ailés. Des milliers de chauves-souris mexicaines s’y sont installées. Les points de vue ne manquent pas pour admirer ce spectacle fantastique, que ce soit depuis le pont lui-même, en kayak ou lors d’une croisière Bat Cruises.